eXo lance un programme partenaire étendu pour répondre à la forte demande du marché autour d’eXo Platform 3

L’éditeur accélère son développement et étend son réseau de partenaires intégrateurs avec le déploiement d’un nouveau programme revendeurs et distributeurs à plus grande valeur ajoutée

Paris et San Francisco, le 13 juillet 2011 eXo, éditeur open source de portails d’entreprise Java et de plate-forme d’expérience utilisateur (UXP) dans le Cloud, annonce aujourd’hui le lancement d’un programme partenaire renforcé pour mieux répondre à la demande croissante et mondiale autour de son produit phare, eXo Platform 3. En s’appuyant sur le succès du programme partenaire dédié aux intégrateurs (IS), la société étend désormais celui-ci aux Revendeurs et Distributeurs en leur fournissant plus de ressources et un support plus conséquent afin de répondre rapidement aux nouvelles opportunités.

« Notre fort engagement auprès de nos partenaires intégrateurs s’est avéré être un élément clé du succès rencontré par notre offre sur le marché », dit Yann Aubry, Vice-Président en charge des Ventes chez eXo. « Aujourd’hui, nous désirons proposer le même niveau de support à nos revendeurs et distributeurs. Nous assurons à tous nos partenaires une formation complète sur eXo Platform 3 afin d’accélérer leur montée en compétence et leur permettre de mieux tirer parti des opportunités qui se présentent pour eXo ».

Les évolutions apportées au programme partenaire (qui a permis de construire une base importante de partenaires Intégrateurs en Europe Occidentale), ont pour but d’étendre la visibilité d’eXo et de renforcer sa capacité à servir de nouveaux clients sur des régions en fort développement comme l’Europe centrale, l’Europe du Nord ou l’Amérique Latine.

La société a d’ores et déjà signé quatre nouveaux partenariats avec :

  • B2B, dorénavant “Authorized Distributor” en Pologne et qui depuis plusieurs années a démontré une excellente capacité à collaborer avec des éditeurs Open Source de premier plan.
  • DoxoLogic : une SSII tchèque qui développe des solutions et services middleware, des outils d’intégration d’applications et de portails d’entreprise.
  • Tendencies : un spécialiste du développement, déploiement et support de solutions de Business Process Management (BPM), eCommerce, et Document Management Systems (DMS).
  • NetAndSoft : une société de conseil et de développement logiciel installée à Québec au Canada, spécialisée dans les processus métiers de l’entreprise.

Le nouveau programme Partenaire inclut :

Be part of the discussion, share your comments

comments