Connectez vous à eXo via Facebook, Google, LinkedIn ou Twitter !

eXo Platform Blog

Quand vous avez une communauté ouverte tel que vos clients ou un groupe utilisateur de vos produits et services, vous souhaitez que les gens puissent s’enregistrer le plus rapidement et le plus facilement possible.

Quand vous remplissez un formulaire d’inscription, c’est souvent au moment où vous devez fournir des données personnelles que vous abandonnez. Et il y a plusieurs raisons à cela:

  • la confidentialité,
  • encore un nom d’utilisateur et un mot de passe dont il faudra se souvenir …
  • ou simplement parceque vous n’avez pas le temps !

Nous en attendons beaucoup du Web, et on s’attend à ce que les choses se fassent paisiblement et rapidement.

Mais voici un meilleur moyen. Vous pouvez laisser les visiteurs s’inscrire en seulement deux clics et sans même avoir à choisir un nom d’utilisateur un un mot de passe. N’est ce pas là la promesse d’une meilleure expérience? Ou en encore un moyen de voir votre communauté grandir vite?

C’est exactement ce qu’eXo Platform 4.3 fait pour vous.

Inscription Facile !

Sur l’écran de connexion, nous avons ajouté des icônes pour vous connecter à Google, Facebook, Linkedin et Twitter.

img 1

Avec les milliards de membres des réseaux sociaux, il y a une forte probabilité que vos visiteurs aient un compte sur l’un d’eux. Ils ont confiance en ces réseaux dans la détention de leur identité en ligne, et ils seront donc plus à même d’utiliser l’un d’eux pour se connecter à un nouveau site comme le votre.
Donc, en cliquant sur l’icône, vos visiteurs seront dirigés sur leur réseau social favori où ils pourront autoriser eXo à accéder à leurs données.

img 2

Une fois autorisée, eXo ne regardera que ce qui est nécéssaire (adresse éléctronique, nom et prénom) pour, ainsi, créer un compte utilisateur avant de les y connecter. Aucune autre action ne sera nécéssaire. C’est un processus de connexion instantanée !

Connexion Instantanée !

En tant que community manager (ou gestionnaire de communauté), vous n’aurez qu’à vous concentrer sur l’animation de vos communautés pour garder vos membres intéressés. Et si vous faites du bon travail, ils reviendront !

Aussi, cette nouvelle fonctionnalité est faite à but d’améliorer l’expérience-utilisateur. Laissez moi vous en dire plus …

Si une personne s’est déjà connectée à votre communauté via un réseau social, elle pourra se connecter à nouveau, simplement en cliquant sur l’icône de l’écran de connexion. Du moment où la connexion au réseau social est maintenue, elle sera reconnue par eXo. Il n’y aura donc pas besoin de ressaisir le mot de passe !

Encore mieux, si vous activez le “Rester connecté”, à votre prochaine connexion, vous n’aurez plus aucun clic à faire. L’écran de connexion ne sera même plus affiché. Vos membres pourront toujours accéder à votre communauté sans avoir à fournir d’effort supplémentaire !

Connectez vous à plus de réseaux sociaux !

Cette fonctionnalité utilise le protocole OAuth, utilisé par les plus grands réseaux sociaux.
Comme tout ce que nous faisons à eXo, nos ingénieurs ont fait en sorte que cette fonctionnalité soit extensible.

Ainsi, si vous êtes déjà connecté sur un autre réseau social utilisant OAuth, un développeur peut facilement créer un connecteur qui y est associé. Jetez un coup d’oeil à notre documentation, parceque de bons tutoriels sont en préparation!

Vous voulez l’essayer?

Téléchargez la dernière version, installez et configurez les réseaux sociaux comme indiqué dans notre documentation. Il ne sera pas nécéssaire d’installer des add-ons supplémentaires pour assurer le fonctionnement de cette fonctionnalité.

N’hésitez pas à nous faire part de vos questions et de vos commentaires !

Rejoignez la communauté eXo et recevez nos mises à jours, nos tutoriels, et accéder à notre plateforme !

Postes Connexes

"Je suis responsable des produits chez eXo, je supervise la gestion des produits et le marketing produit, mes équipes conçoivent, créent et promeuvent les fonctionnalités et les améliorations d'eXo Platform. En tant qu'ancien développeur de logiciels devenu chef de produit, j'ai une passion pour les technologies qui sont susceptibles d'améliorer la vie des gens. Dans ce blog, j'écris sur certains de mes intérêts personnels, tels que la productivité, les formes alternatives de gestion et d'organisation des entreprise, la collaboration, les technologies open-source et émergentes. "

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">