8 idées de contenu pour attirer vos employés vers votre Intranet

Idées de contenu

Si vous gérez un projet intranet, le contenu peut être votre arme secrète pour l’engagement de vos employés et l’adoption par l’utilisateur. Voici quelques idées de contenu intranet pour vous aider à commencer !

1. La nourriture !

Le contenu orienté “nourriture” est l’astuce la plus vieille de l’histoire du contenu de l’intranet. De facto, tout le monde doit manger, y compris les employés ! De plus avec le phénomène des réseaux sociaux, la nourriture est devenue très tendance et même sexy. Postez des idées de menus, faites quelques recherches sur la préparation et l’origine de certains plats, et vous verrez que ça intéressera tout le monde. Aussi, comparer ce qui se fait ailleurs peut être très intéressant. Excellez dans les chroniques gastronomiques, que vous choisissiez de moquer les obsessions culinaires ou de les magnifier, il vous suffit seulement de le faire avec style ! Certains blogueurs se font suivre par des millions de personnes en ne faisant que décrire des plats ou des aliments, alors pourquoi pas vous ?

2. Les succès et les échecs de votre entreprise

Votre audience (les employés) porte, évidemment, beaucoup d’interêt aux performances de votre entreprise. Toute chose pouvant stimuler le moral des employés est bonne à utiliser. Le cours des actions, les nouveaux contrats et les résultats financiers sont les choix les plus courants, mais vous pouvez aussi utiliser les success stories des équipes internes, tels qu’un lancement de produit réussi ou un meilleur support client.

Et si il y a certaines mauvaises nouvelles, il faut aussi en parler pour éviter les rumeurs. Bonnes ou mauvaises, sachez que les performances de votre entreprise attireront du trafic vers votre intranet d’entreprise.

3. Contenu curé

Une des meilleures façons d’attirer des employés vers l’intranet de votre entreprise est de devenir une plateforme d’informations fournissant les lectures indispensables pour votre industrie. Et si au lieu de compiler leur propre flux RSS et faire leurs propres recherches, les employés pouvaient s’informer des dernières tendances en consultant l’intranet de l’entreprise, vous ne serez plus (jamais) en manque d’utilisateurs actifs.

4. Parlez des patrons !

Les magazines people sont très populaires, et pour cause, nous sommes tous curieux de la vie des gens. Sachez que vous pouvez vous aussi avoir vos stars ! À commencer par votre patron. Toute information le concernant sera de grand interêt pour les utilisateurs de votre intranet, donc n’hésitez pas ! Avec un peu de travail, vous pouvez créer une chronique régulière qui peut connaître un taux de lecture record.
Faites attention à votre approche – les messages des patrons sont intéressants, mais leur avis sur les dernières tendances du secteur ou leur dernier déplacement peuvent être encore plus intéressants. Bien entendu, une relation cordiale avec leur assistant personnel est gage de réussite !

5. Découvrez votre entreprise

Quelle que soit la taille de votre entreprise, son organisation ou sa répartition géographique, il y a une très forte probabilité que vos employés ignorent l’activité précise de leur(s) département(s) voisin(s). Localisés à des endroits différents, les différents départements et employés amélioreront la cohésion et la culture de votre entreprise, tout en attirant les utilisateurs vers votre intranet d’entreprise.

6. Les événements dans votre région

Imaginez que vous puissiez vous rendre sur votre intranet d’entreprise pour consulter les événements sympas qui se passent dans votre ville ? Un comedy show, un concert en plein air, un nouveau resto… Beaucoup apprécieront !

7. Networking et événements professionnels

Les événements de networking méritent une mention spéciale. Ne serait-ce pas formidable que vous soyez informé des événements professionnels depuis votre intranet ? Que vous vous y rendiez ou non, vous ne serez pas sur la touche et vous n’aurez pas à apprendre ce genre d’informations devant la machine à café.

8. Pensez autrement !

Un de nos clients partagent des photos de compositions florales, créées par un fleuriste spécialisé, pour décorer le bureau. Ce partage n’a rien à voir avec l’activité principale de l’entreprise, mais ces publications florales sont devenues très populaires auprès des employés !

Pensez à ce que font les gens dans votre entreprise, et si vous tombez sur quelque-chose de particulier ou d’original, parlez-en !

Pour finir, il y a deux choses que vous devez faire :

  • Postez des nouveautés quotidiennement
  • Assurez-vous de publier autant d’informations exclusives que possible, et gardez le contenu amusant et original pour pousser à l’adoption de votre intranet

Bonne chance pour votre projet de collaboration sociale !

Découvrez comment eXo Platform peut vous aider à transformer votre entreprise !

Postes Connexes

"Je suis la Directrice des opérations d'eXo, responsable de toutes les opérations assurant l'acquisition et le succès des clients. Dans ce blog, j'écris sur les espaces de travail modernes et leurs avantages pour les entreprises et leurs employés. De temps en temps, je blogue également sur mes centres d'intérêts, tels que la communication, le développement personnel, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la durabilité et l'égalité des genres."

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">