Catégorisez Vos Espaces Plus Facilement Grâce à Notre Nouvel Add-on !

eXo Platform Blog

Dans eXo Platform, les espaces ont toujours été, et continueront à être, un module-clé. Il permettent aux organisations de créer des groupes dédiés pour leur employés, dans lesquels ils peuvent communiquer et collaborer. Les espaces sont généralement utilisés pour les départements, les projets, les canaux de communication et les communautés d’intérêt dans l’intranet de l’organisation.

eXo a adopté l’approche horizontale dans la façon dont les espaces sont créés et présentés à l’utilisateur. Et cela est typique des réseaux d’entreprise modernes et s’inscrit dans la notion de mettre en place une communication ouverte et la culture de la collaboration. Par défaut, n’importe quel employé peut créer son espace, déterminer sa visibilité et ses restrictions, et y inviter les personnes de son choix.
En conséquence, et surtout dans le contexte des organisations comprenant un grand nombre d’utilisateurs, un seul employé peut être membre dans plusieurs espaces, et sa liste “Mes Espaces” sera bien trop longue. Même si il existe un add-on qui permet aux administrateurs de la plateforme de contrôler la création des espaces, nous avons décidé — suite à la demande de nos clients — de rendre possible la catégorisation des espaces.

Accédez à l’add-on de catégorisation des espaces. Ce dernier ajout à notre catalogue des add-ons améliore et optimise la fonctionnalité de “catégories” et “relations”, déjà existante dans le module de gestion de contenu d’eXo. Cela permet au gestionnaire d’espaces de classer son espace dans une catégorie d’espaces prédéfinies.
Pour rendre cela possible, et après installation de l’add-on, le gestionnaire de l’espace en question, devra aller dans “paramètres” et trouvera un nouvel onglet intitulé “Espace Catégories”. Il pourront alors la catégories qui convient le mieux à son espace.

IMAGE 1 ADD ON

Dans le panneau de navigation de la plate-forme, les utilisateurs verront alors les espaces auxquels ils appartiennent listés sous une ou plusieurs catégories.

IMAGE 2 ADD ON

Nous avons aussi parlé du fait que cela engendrait un mécanisme de lien. En effet, les espaces ne peuvent pas seulement être catégorisés, mais sont aussi associés. Un portlet “Espace Associé” est aussi disponible grâce à cet add-on et peut être ajouté à un espace par un gestionnaire d’espace. Ainsi, les membres peuvent voir quels espaces sont associés:

iMAGE 3 ADD ON

Vous voulez installer cet add-on ? Il vous suffit simplement d’utiliser le gestionnaire d’add-ons, qui liste publiquement les add-ons disponibles, et que vous pourrez installer sur votre plate-forme eXo.

Comme toujours, l’add-on est disponible en open source et est disponible sur GitHub, pour les développeurs curieux … Vos commentaires et suggestions d’améliorations sont toujours les bienvenus !

Découvrez comment eXo Platform peut vous aider à transformer votre entreprise !

Postes Connexes
Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">