Cartoon de la semaine: Facebook crée un service de rencontres pour rivaliser avec Tinder

eXo Platform Blog

Après le dernier scandal où Facebook a enfreint la vie privée de millions d’utilisateurs, le réseau social revient en force et fait tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer sa plate-forme et redorer son image.

Le PDG Mark Zuckerberg a annoncé qu’en plus d’être un réseau social, Facebook sera bientôt un site de rencontres.

Cette annonce a été faite lors de sa conférence des développeurs F8 ce 1er mai à San Jose, en Californie. La nouvelle fonctionnalité de Facebook est conçue pour les utilisateurs qui se considèrent comme “célibataires” sur Facebook et leur permettra de trouver “la relation plus significative”

Facebook promet un service confidentiel et sécurisé et une expérience plus qualifiée que celle de ses concurrents.

Lorsque Zuckerberg a donné son discours sur scène, il a déclaré: “Cela va être pour construire de vraies relations à long terme – pas seulement pour les coups d’un soir.”

Cette nouvelle fonctionnalité de rencontre sera certainement utile pour les personnes qui ne souhaiteraient pas que leur cercle sache qu’ils sont en recherche active de leurs moitiés.

“Vos amis ne verront pas votre profil, et vous ne serez suggéré qu’aux personnes qui ne sont pas vos amis“, a expliqué Zuckerberg.

Les utilisateurs pourront alors créer un profil pour rencontres séparé de leur profil Facebook et Facebook leur suggérera des personnes qui ne font pas partie de leur liste d’amis sur le réseau social. Ces suggestions se feront sur la base de centres d’interets communs, de critères de choix du partenaire idéal mais également des amis communs sur Facebook.

Facebook parviendra-t-il à rivaliser avec ses futurs concurrents ? Notons que dans les heures qui ont suivi cette annonce, l’action de Match Group, maison-mère de Tinder, a perdu plus de 20% de sa valeur.

Suivez nous pour plus de Cartoons!

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">