Aerospace Valley choisit eXo Platform comme socle de sa transformation digitale

eXo Platform Blog

Aerospace Valley est le premier pôle de compétitivité de la filière Aéronautique, Espace et Systèmes Embarqués en France, comptant aujourd’hui environ 850 adhérents, 513 PME membres et plus de 900 projets labellisés.

Aerospace Valley permet la mise en réseau d’acteurs issus des filières stratégiques (Occitanie et Nouvelle Aquitaine), l’identification et l’émergence de projets de recherche partenariaux ainsi que le soutien aux PME membres. Son ambition est donc de faire croître les emplois sur son territoire dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués.

Le développement de l’écosystème du pôle recouvre les entreprises (PME et grands groupes), les universités ainsi que les laboratoirs publics ou privés.

Aujourd’hui le pôle a décidé de concentrer ses efforts sur l’un de ses axes majeurs, l’innovation et de renforcer ainsi la culture du « collectif qui rend compétitif ».

Afin de dynamiser les relations avec ses adhérents et entre eux, Aerospace Valley s’est tourné vers le numérique et a choisi eXo Platform comme plateforme collaborative.

Pour Philippe Troyas, Chef de Projet chez Aerospace Valley : « Les références clients publiques et privées d’eXo Platform nous ont rassurés d’emblée. Leur expérience a également été un facteur clé dans notre choix. eXo Platform a su écouter et comprendre nos attentes. Leur expertise nous aidera à réinventer le service que nous apportons à nos clients et à accélérer notre propre transformation digitale. »

Le défi pour eXo est d’aider Aerospace Valley à atteindre ses objectifs stratégiques. Étant le socle de sa transformation numérique, la plateforme vise à rapprocher les 850 adhérents d’Aerospace Valley et de connecter près de 5 000 personnes à travers le réseau. Elle permettra également d’enrichir la communication entre les adhérents tout au long de la vie d’un projet et de leur offrir la possibilité d’échanger en continu.

Grâce aux possibilités du digital, le pôle souhaite inscrire et développer son offre de services aux adhérents tout en offrant de nouveaux services innovants.

La plateforme baptisée Connect est déjà déployée en phase de test auprès des employés d’Aerospace Valley, environ une centaine de personnes.

Sources:

Communiqué 1

Communiqué 2

ITespresso 

 

Postes Connexes
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">