Snapchat dysmorphia: L’esthétique fantaisiste

eXo Platform Blog

Fini le temps où seuls les modèles ou les célébrités avaient la possibilité de styler leurs photos en utilisant les dernières technologies. Aujourd’hui, avec des applications tel que Snapchat, et grâce à leur vaste éventail de filtres et d’options de montage, tout le monde a le pouvoir de lisser sa peau, de faire grossir ses lèvres ou de blanchir ses dents.

Et admettons-le, chacun de nous a sans doute apprécié son apparence en appliquant l’un de ces filtres !

Mais là, l’obsession des médias sociaux va encore plus loin et peut avoir de graves conséquences.

Récemment, les médecins ont inventé un nouveau terme: « Snapchat Dysmorphia ». Ce nouveau phénomène décrit des patients qui cherchent une chirurgie esthétique pour ressembler davantage aux versions filtrées d’eux-mêmes sur Snapchat.

Bien que les chirurgiens plasticiens reçoivent des demandes parfois étranges, ce sont les plus jeunes qui le portent à un niveau supérieur, juste pour améliorer leurs apparences et valider leur attractivité.

Il est vrai que les filtres sur Snapchat fournissent des normes de beauté idéalistes, mais ces images ne sont absolument pas humaines, et cela a souvent un impact désastreux sur l’estime de soi, entraînant des sentiments d’inadéquation et de maladie mentale.

« C’est une tendance alarmante parce que ces selfies filtrés présentent souvent un aspect inaccessible et brouillent la ligne de réalité et de fantaisie pour ces patients », affirment les médecins du département de dermatologie de la faculté de médecine de l’université de Boston.

Les demandes se concentrent actuellement sur des lèvres plus charnues, des cils plus longs, des yeux plus gros et un nez plus mince, aucune oreille Pikachu ou langue de chien n’a été signalée jusqu’à présent.

Mais bon, qui sait ? Nous n’avons jamais pensé qu’un jour, il y’aura des barbies, des Ken ou d’autres poupées parmi les humains. Pourtant on y est !

Suivez nous pour plus de Cartoons!

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">