Twitter suspend Alex Jones pour une semaine

eXo Platform Blog

Le compte Twitter d’Alex Jones, fondateur du site InfoWars et personnalité américaine médiatique affiliée à l’extrême droite, a été suspendu pour une semaine après avoir tweeté une vidéo appelant les partisans de son parti à préparer leurs « fusils de combat » contre les antifas, les médias de masse et les communistes chinois étant des ennemis.

« Les gens doivent garder leurs fusils de combat à proximité de leurs lits et ils doivent se tenir prêts », a déclaré Alex Jones dans cette vidéo.

Cette mesure arrive une semaine après l’interdiction de la part de tous les géants de la Silicon Valley, à l’exception de Twitter, et qui ont lancé le 6 août une interdiction offensive contre Alex Jones dont l’accès est désormais interdit sur Facebook, YouTube, Apple et Spotify…

Facebook, qui a suspendu les quatre principales pages d’Alex Jones, a accusé celles-ci de « glorifier la violence » et « d’utiliser un langage déshumanisant pour décrire des personnes transgenres, musulmanes ou immigrées », en violation des règles internes de Facebook. Le réseau social a ainsi déclaré que c’était la langue utilisée et non les théories du complot véhiculées par Alex Jones qui les ont incités à agir.

Twitter était le seul des grandes entreprises technologiques à ne pas retirer le contenu de M. Jones. Le fondateur de Twitter Jack Dorsey a défendu le lendemain le choix de ne pas suspendre le compte d’Alex Jones et retirer son contenu, au nom du « débat public » et parce qu' »il n’a pas enfreint leurs règles ».

Cette prise de position a suscité beaucoup de critiques sur Twitter, de la part de ses utilisateurs et même de certains de ses propres employés. Le site de microblogging a fini par suivre et a pris la décision de suspendre le compte de M. Jones après avoir tweeté et retweeté plus d’une douzaine de messages au cours de la journée de mardi, qui selon twitter, violait les règles de sécurité.

Suivez nous pour plus de Cartoons!

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes
Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">