Le Forum d’affaires d’Oman choisit eXo Platform pour améliorer la collaboration et développer sa croissance

eXo Platform Blog

eXo Platform, leader de solutions numériques et collaboratives open source, a été choisi par le forum d’affaires d’Oman pour améliorer la collaboration entre les institutions publiques et privées et favoriser la création d’opportunités de croissance dans le Sultanat.

Le forum est une plateforme professionnelle de réseautage, d’ouverture aux opportunités d’affaires, de partage de connaissances et de dialogue entre le groupe de travail public-privé Sharaka et les diplômés du programme national de leadership du Diwan de la Cour royale; un noyau pour les décideurs d’aujourd’hui et de demain.

Lancé en Avril 2013, le groupe de travail sur les partenariats public-privé (Sharaka) visait à encourager le secteur à jouer son rôle de partenaire actif dans le développement social et économique du Sultanat. Le projet compte six ministres du secteur public et six hommes d’affaires de haut profil du secteur privé. Le partenariat entre ces deux secteurs vise à assurer la stabilité ainsi qu’une croissance économique durable.

Ayant pour but de fournir à ses membres des informations sur les tendances du secteur ainsi que l’avenir de différents marchés, Sharaka rassemble plusieurs activités telles que:

  • Revue périodique des procédures gouvernementales et législatives
  • Promulgation de nouveaux règlements pour améliorer l’environnement des entreprises
  • Lancement de nouvelles initiatives
  • Identification de nouvelles opportunités d’affaire et d’investissement

Le forum a choisi eXo Platform comme socle de l’espace de travail numérique de Sharaka bénéficiant ainsi de l’ensemble de fonctionnalités de collaboration qu’eXo propose notamment les forums, le Chat, les profils d’utilisateurs, la gestion des tâches et la recherche unifiée.

Le défi pour eXo est d’aider les utilisateurs à mieux communiquer entre eux, à obtenir des feedbacks en temps réel et à impliquer les utilisateurs dans des événements en leur permettant de créer des tâches et de contrôler l’évolution des projets.

La plateforme numérique du programme Sharaka est encore dans la phase de lancement qui devrait démarrer avec 200 utilisateurs pour arriver à termes à inclure les 500 membres du forum. Le suivi se fait en collaboration avec notre partenaire local Olive e-solution.

A propos d’eXo Platform

eXo Platform est un éditeur français de logiciels open-source de collaboration digitale pour entreprises. Créé en 2002 comme un projet open-source, eXo Platform est devenu une entreprise en 2003 afin de démarrer une collaboration avec un premier client prestigieux : le Département de la Défense des Etats Unis.

Aujourd’hui, eXo Platform compte plusieurs centaines de déploiements réussis en France et à travers le monde tels que l’OTAN, l’Elysée ou encore le Ministère des Affaires Étrangères dans le secteur public et Mutavie, Humanis ou groupe Beaumanoir dans le secteur privé.

Site web : https://www.exoplatform.com/fr/

Contacts presse pour eXo Platform

Veronika Mazour: +14153749109, veronika@exoplatform.com

Découvrez comment eXo Platform peut vous aider à transformer votre entreprise!

Postes Connexes
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">