eXo Platform annonce un porte-monnaie électronique pour l’entreprise basé sur la Blockchain

eXo Platform Blog

Paris, le 6 novembre 2018 – eXo Platform, éditeur de logiciels collaboratifs pour entreprise, annonce la disponibilité de son porte-monnaie électronique intégré : eXo Wallet.

Ce porte-monnaie sécurisé est basé sur la technologie de blockchain Ethereum et il permet à chaque employé, utilisateur d’une solution eXo Platform, d’envoyer et de recevoir n’importe quelle monnaie ou jeton utilitaire basé sur le format ERC20.

Ethereum est une plateforme mondiale d’exécution d’applications décentralisées appelées “Contrats Intelligents”.

Ces applications s’exécutent au sein d’une infrastructure de blockchain globale grâce à des protocoles sécurisés permettant de représenter des possessions et des échanges d’unités de valeurs appelées jetons.

Ces jetons peuvent représenter des biens, des parts virtuelles, des preuves de possession ou tout autre chose dont on souhaite suivre les attributions.

Les technologies de blockchain et autres registres distribués sont en train de rapidement bouleverser de nombreux secteurs d’activité comme les banques, la santé, l’immobilier, et les services publics.

En dotant chaque employé d’un porte-monnaie détenteur de jetons, eXo Platform souhaite populariser l’usage de la blockchain en entreprise.

Avec eXo Wallet, les employés pourront échanger des jetons de toute sorte directement entre eux, ou au travers de porte-monnaies communs rattachés à des espaces collaboratifs.

Ces porte-monnaies pourront détenir n’importe quelle crypto-monnaie autorisée par l’entreprise ainsi que des jetons publics ou spécialement créés par l’entreprise.

Le Wallet eXo est un module additionnel gratuit et parfaitement intégré à la plateforme eXo Platform. Il est disponible dès aujourd’hui en version bêta et son code source est open source.

A propos d’eXo Platform

eXo Plaftorm est un éditeur français de logiciels open-source de collaboration digitale pour entreprise. Créé en 2002 comme un projet open-source, eXo Platform est devenu une entreprise en 2003 afin de démarrer une collaboration avec un premier client prestigieux : le Département de la Défense des Etats Unis.

Aujourd’hui, eXo Platform compte plusieurs centaines de déploiements réussis en France et à travers le monde tels que l’OTAN, l’Elysée ou encore le Ministère des Affaires Etrangères dans le secteur public et Mutavie, Humanis ou groupe Beaumanoir dans le secteur privé.

Site web : https://www.exoplatform.com/fr/

Contacts presse :

Agence Henry Conseil

agence@henryconseil.com

Tel : +33 1 46 22 76 43

Découvrez comment eXo Platform peut vous aider à transformer votre entreprise!

Postes Connexes

"Je suis la Directrice des opérations d'eXo, responsable de toutes les opérations assurant l'acquisition et le succès des clients. Dans ce blog, j'écris sur les espaces de travail modernes et leurs avantages pour les entreprises et leurs employés. De temps en temps, je blogue également sur mes centres d'intérêts, tels que la communication, le développement personnel, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la durabilité et l'égalité des genres."

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">