Google & Wikipédia: Unis pour la vie

eXo Platform Blog

Google a annoncé cette semaine un don de 3,1 millions de dollars à la fondation Wikimedia qui gère Wikipédia et a également mis des outils d’apprentissage automatique à la disposition des développeurs de Wikipédia pour améliorer le contenu.

Ces outils technologiques rassemblent le Google Cloud Custom Search API, qui permettra aux éditeurs de valider les sources des contributions, et le Cloud Vision API, qui permettra à Wikipédia de “numériser des livres du domaine public” pour inclure des sources de citation plus diverses et réputées.

Au total, et au cours de ces 10 dernières années, le géant américain a investi plus de 7,5 millions de dollars; un investissement qui profite non seulement à la fameuse encyclopédie mais également au géant du web.

L’initiative de Google montre son intérêt pour Wikipédia, actuellement le site le plus populaire et le plus fiable au monde, dans le cadre de son projet Next Billion, qui vise à connecter un milliard de personnes provenant de pays émergents ou en développement.

« Alors que le prochain milliard de personnes se connecte, il est essentiel que le contenu du Web reflète la diversité de ses utilisateurs », explique Google. « À l’heure actuelle, le contenu Web manque dans de nombreuses langues locales, ce qui limite les informations auxquelles les gens peuvent accéder»

Une telle collaboration contribuera à accroître la disponibilité du contenu en langue locale et à donner aux rédacteurs locaux les moyens de proposer à leurs communautés un contenu pertinent dans leur langue maternelle.

Continuez, les gars, Internet ne serait pas ainsi sans vous!

Suivez nous pour plus de Cartoons!

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">