Cartoon de la semaine: Spotify mise gros sur les podcasts

eXo Platform Blog

Spotify, le numéro un mondial de l’écoute de musique en ligne, décide d’investir massivement dans les podcasts en rachetant les sociétés américaines Gimlet Media et Anchor.

Gimlet Media est une plateforme proposant toute une gamme de podcasts, Anchor quant à elle apporte à ses créateurs des outils pour construire, diffuser et monétiser leurs émissions.

Suite à cette acquisition qui va jusqu’à 500 millions de dollars, Spotify espère devenir “le premier producteur de podcasts ainsi que la plateforme de référence pour les créateurs de podcast”

Il s’agit vraiment d’étendre notre mission au-delà de la musique pour tout ce qui est audio », a expliqué le co-fondateur et directeur général de la société, Daniel Ek, dans une interview sur CNBC. « Notre croissance dans les podcasts est simplement phénoménale », a-t-il remarqué.

La croissance de Spotify dans le streaming de musique est également phénoménale et les chiffres le prouvent. Loin devant Apple Music, Spotify compte 96 millions d’abonnés payants au dernier trimestre 2018 soit une évolution de 36% par rapport à la même période de l’année précédente.

Spotify souhaiterait aller plus loin et devenir leader à la fois dans le secteur de la production de podcasts mais aussi dans celui de la création.

Suivez nous pour plus de Cartoons!

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">