Cartoon de la semaine: Microsoft edge se fait un look de star

eXo Platform Blog

Depuis décembre dernier, Microsoft travaille sur une nouvelle version de son navigateur Edge. Il s’agit d’un changement complet, car l’éditeur est en train de changer sa base technologique en s’appuyant désormais sur le projet open source Chromium. Une décision logique dans la mesure où Edge est un échec en termes d’utilisation.

Le monde des navigateurs web est dominé par Google Chrome malgré les nombreuses critiques formulées à l’encontre de sa soif de ressources. Cependant, certains concurrents tentent de lutter contre cette domination, même si cela signifie pour certains d’accepter leur défaite.

Le site Neowin vient de publier les captures d’écran de ce nouveau navigateur en construction. Et pour l’instant, il ressemble beaucoup à Chrome tout en conservant une bonne partie de son identité visuelle.

Bienvenue sur Google, pourrait-on dire.

Les images publiées révèlent l’interface et certains des paramètres qui seront disponibles sur le navigateur.

Comme l’explique Neowin, cette version de test de Microsoft Edge supprime la possibilité de voir tous vos onglets et de mettre de côté les onglets actuellement ouverts pour faciliter la récupération ultérieure. Ces options ne sont plus disponibles dans le coin supérieur gauche de l’écran.

En revanche, à droite de la barre d’URL se trouvent les icônes d’extension et la photo de profil du compte, comme c’est le cas sur Google Chrome.

Petits changements à venir

Les différences apparaissent lorsque vous plongez un peu plus dans les fonctionnalités. En ouvrant un nouvel onglet, le nouvel Edge rend hommage à son ancêtre et affiche d’abord une ligne des sites les plus visités, puis une sélection d’informations faites par Microsoft News.

Et puisque nous parlions d’extensions, il est à noter que Edge gardera son plug-in en magasin. Mais il y a plusieurs extensions qui ont simplement été re-compilées à partir de leurs versions du Chrome Web Store.

Microsoft Edge: Chrome Web Store

De plus, vous pouvez toujours installer des extensions sur Edge depuis la boutique Chrome, mais vous n’avez qu’à activer une option dédiée pour en profiter.

En raison des exigences de Microsoft, Bing est bien sûr intégré nativement dans le navigateur. Dans la page Nouvel onglet, nous remarquons qu’il est possible d’afficher une image de fond différente chaque jour.

Microsoft Edge: New Tab page

En faisant défiler vers le bas, on trouvera le fil d’actualités classique de Microsoft comme c’est déjà le cas sur la version actuelle du navigateur.

Pour sa part, rappelons que Google Chrome se prépare à héberger un thème sombre à la fois sur la version informatique et sur Android.

Enfin, il est à noter que le menu de configuration change également. Jusqu’à présent, il était affiché sur un panneau latéral. Avec la nouvelle version, ce menu sera affiché par un nouvel onglet, comme c’est le cas avec Chrome.

Microsoft Edge New Tab

On ne sait pas quand la version finale du nouvel Edge sera disponible. La conception peut donc encore changer de manière significative. Suspense.

 

Suivez nous pour plus de Cartoons!

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes

Spécialiste en marketing digital et SEO chez eXo Platform. Passionné par les nouvelles technologies et le marketing digital. Avec 10 ans d'expérience, j'accompagne les entreprises dans leurs stratégies de communication numérique et je mets en place les outils nécessaires à leur réussite. Mon approche combine l'utilisation de différents leviers d'acquisition de trafic et une optimisation de l'expérience utilisateur pour convertir les visiteurs en clients. Après diverses expériences numériques en agences de communication ainsi qu'en entreprise B2B, j'ai un large éventail de compétences et je suis capable de gérer la stratégie marketing numérique des petites et moyennes entreprises.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">