Cartoon de la semaine: La commande vocale réunit Walmart et Google face à Amazon

eXo Platform Blog

Walmart, leader de la grande distribution aux Etats-Unis, décide de s’associer avec Google afin d’intégrer un nouveau service de commande à la voix, fonctionnalité qui jusqu’à aujourd’hui manquait à Walmart mais semble être très utilisée par les consommateurs.

Le spécialiste de la grande distribution et Google unissent ainsi leurs forces pour contrer Amazon. Cette association donne à Walmart une avancée de plus dans le domaine de l’e-commerce.

Le principe est simple, il suffit de demander à Google de ‘parler à Walmart’ et l’assistant Google ajoutera des articles directement au panier d’épicerie Walmart. L’application utilisera les données historiques d’achat des clients afin de mieux connaître le choix des produits.

En gros, il faudra s’adresser à Google Assistant pour passer commande, mais c’est Walmart qui se chargera du traitement et de la livraison de commande. L’application fonctionne sur toutes les plateformes équipées de Google Assistant dont le nombre s’élève à plus d’un milliard de terminaux.

Avec cette nouvelle intégration, Walmart tente de rattraper Amazon qui utilise déjà Alexa via ses propres assistants.

Aux Etats Unis, c’est Amazon qui domine le marché des assistants connectés mais Walmart ne semble pas avoir froid aux yeux.

Est-ce que Walmart réussira à rattraper ce retard et à trouver sa place dans ce marché ?

Suivez nous pour plus de Cartoons!

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes
Nouha Blagui
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">