Apple & Qualcomm: Une réconciliation So Good!

eXo Platform Blog

C’est sans doute la nouvelle la moins attendue dans le monde du High Tech. Au lendemain de l’ouverture d’un méga procès les opposant, les deux géants de la tech; Apple et Qualcomm ont annoncé mardi 16 Avril, avoir conclu un accord à l’amiable après deux ans de bataille judiciaire, de menaces et de plaintes déposées en justice.

La Saga a commencé lorsqu’ Apple a déposé une plainte au début de 2017 contre Qualcomm pour violation de brevet réclamant jusqu’à 27 milliards de dollars de dommages et intérêts. Qualcomm a accusé en retour Apple et ses partenaires commerciaux d’avoir cessé de payer les royalties qu’ils lui devaient et demandait jusqu’à 15 milliards de dollars de dommages et intérêts.

Tout est bien qui finit bien !

Les deux géants ont signé un accord de licence sur six ans, valable dès le 1er avril 2019, incluant une option pour le rallonger de deux ans, qui donnera lieu au paiement de redevances à Qualcomm. Enfin, les deux entreprises ont signé un accord pluriannuel d’approvisionnement de puces.

Les deux sociétés se sont entendues à bien faire la fête, et pour ce faire, quoi de mieux qu’un bon repas de poulets frits chez KFC, le type de franchise de fast food qu’Apple donnait comme exemple pour expliquer comment Qualcomm calculait ses royalties.

La fête pour les uns, espoirs envolés pour les autres

Si Apple et Qualcomm se réconcilient pour le plus grand bonheur des futurs utilisateurs de l’iPhone 5G, Intel jette le manche après la cognée. Après avoir été le seul fournisseur en modem 4G des modèles d’iPhone de 2017 et 2018 profitant ainsi du conflit entre Apple et Qualcomm, le géant a officialisé l’abandon du projet qui aurait pu équiper les iPhones en 2020.

« Nous sommes très enthousiasmés par l’arrivée de la 5G et l’obscurcissement du réseau, mais dans le domaine des modems pour smartphones, il est clair que pour nous, il n’y a pas de chemin vers la rentabilité » explique Bob Swan, PDG d’Intel, dans un communiqué.

Suivez nous pour plus de Cartoons!

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">