Cartoon de la semaine: Android prend ses distances avec Huawei et Honor

eXo Platform Blog

Dans un message rassurant les utilisateurs actuels de smartphones Huawei et Honor, Google a déclaré sur le compte Twitter officiel d’Android : Pour les questions des utilisateurs de Huawei concernant les mesures que nous avons prises pour nous conformer aux récentes actions du gouvernement américain : Nous vous assurons que pendant que nous nous conformons à toutes les exigences du gouvernement américain, des services tels que Google Play & Security de Google Play Protect continueront à fonctionner sur votre appareil Huawei existant ».

En revanche, Huawei ne sera plus en mesure d’utiliser des logiciels, de matériel informatique et de service technique de Google à l’exception des services disponibles en open source. Les prochains smartphones seront privés des applications et services propriétés de Google comme l’explique l’agence Reuters, à l’origine de cette révélation.

Notons que l’Android Open Source Project (AOSP) – la version open source d’Android permettrait à Huawei et Honor de proposer des appareils sous l’OS mobile le plus populaire au monde.

C’est le décret signé par Donald Trump en fin de semaine dernière qui est à l’origine de cette décision. En effet, le décret interdisait aux entreprises américaines d’utiliser du matériel de télécommunication fabriqué par des entreprises présentant un risque pour la sécurité nationale. En plus de ce décretHuawei et 70 de ses filiales ont été placées sur une liste noire, obligeant le groupe à demander une licence spéciale pour pouvoir acheter des pièces et composants électroniques américains.

Pourtant Ren Zhengfei, fondateur etCEO de Huawei s’est montré très confiant en février dernier déclarant que le monde ne pourrait pas se passer de Huawei. L’homme a répondu dans un média chinois que les Etats-Unis ont sous-estimé la force de son entreprise. Il a même expliqué que ce conflit était inévitable pour permettre à Huawei de rester « au sommet du monde ».

Et, pour avoir une idée plus claire de la raison pour laquelle les États-Unis sont si en colère contre Huawei.

 

 

Suivez nous pour plus de Cartoons!

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes

Spécialiste en marketing digital et SEO chez eXo Platform. Passionné par les nouvelles technologies et le marketing digital. Avec 10 ans d'expérience, j'accompagne les entreprises dans leurs stratégies de communication numérique et je mets en place les outils nécessaires à leur réussite. Mon approche combine l'utilisation de différents leviers d'acquisition de trafic et une optimisation de l'expérience utilisateur pour convertir les visiteurs en clients. Après diverses expériences numériques en agences de communication ainsi qu'en entreprise B2B, j'ai un large éventail de compétences et je suis capable de gérer la stratégie marketing numérique des petites et moyennes entreprises.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">