Présentation du nouvel Add-on Perk Store pour eXo Platform

eXo Platform Blog

Lorsque les organisations décident de mettre en place une digital workplace, l’engagement des collaborateurs arrive en tête de leurs priorités.

Les dernières nouveautés d’eXo Platform, telles que l’add-on Gamification, le porte monnaie éléctronique eXo Wallet et l’add-on Kudos pour la reconnaissance entre collaborateurs, sont tous destinés à améliorer l’engagement des collaborateurs.

Aujourd’hui, un nouvel add-on s’ajoute à ce package de valorisation et d’engagement:Le Perk Store

L’idée de créer le Perk Store est venue suite au succès interne des add-on Gamification, Wallet et Kudos. Chaque collaborateur dispose d’un porte monnaie contenant des Tokens. Les tokens sont octroyés aux collaborateurs en fonction de leurs activités au sein de la plate-forme.

En effet, plus vous partagez, aidez et apportez de la valeur, plus vous gagnerez de points de gamification. Ces points sont convertis en monnaie virtuelle (tokens) envoyé à votre eXo Wallet.

De plus, lorsque vous recevez des Kudos en guise de reconnaissance de vos efforts au travail, la plateforme vous remettra également des tokens envoyés dans votre Wallet.

La question qui se pose maintenant est la suivante : que puis-je faire avec cet argent virtuel ? Qu’est-ce que je peux acheter avec ?

Entrez dans le Perk Store !

Le Perk Store est un marché interne que vous pouvez avoir à l’intérieur de votre plateforme dans lequel :

1- Vous (par exemple, votre service RH) mettre à disposition de vos collaborateurs des articles/produits qu’ils peuvent acheter à l’aide de leurs tokens collectés.

2- Vos collaborateurs peuvent proposer de « vendre » leurs propres produits pour des tokens (si vous les autorisez)

Allons faire un tour dans le perk store et découvrons ses avantages.

Cas d’utilisation du Perk Store

Les collaborateurs ou les responsables RH peuvent eux même afficher des produits et services dont le prix est indiqué sur les tokens.

De même, les collaborateurs peuvent utiliser leurs tokens pour acheter des articles tels que les cartes-cadeaux, les tasses, les livres, les tickets de cinéma, les abonnements en salle de sport, etc.

En plus, les collaborateurs peuvent, si vous les autorisez à le faire, afficher leurs propres produits et services pour les vendre à leurs collègues. Par exemple, ils peuvent offrir – en dehors des heures de travail – une formation dans leur domaine d’intérêt, ou enseigner une langue, ou encore proposer de travailler sur un projet pendant leur temps libre et être payés en tokens, etc.

Les RH peuvent facilement modérer cette petite économie interne 🙂. Cette dernière peut vraiment générer de la valeur et de l’engagement au sein de l’entreprise. Chez eXo, nous avons déjà adopté le concept et on constate déjà une grande évolution en termes d’utilisation et d’engagement

Un coup d’œil à l’intérieur des fonctionnalités

Paramètres d’administration

Pour commencer à utiliser le Perk Store, la première étape consiste à configurer les paramètres. Dans cette étape, l’administrateur de la plate-forme peut choisir le ou les responsables du Perk Store (par exemple, il peut désigner le responsable RH comme responsable du Perk Store), modifier les autorisations d’accès et de création de produit et choisir la devise. Perk Store: Paramètres d'administration

Afficher un produit/service :

L’image ci-dessous montre l’interface principale des applications :Perk Store: Interface Principale

Sur cette page, les collaborateurs peuvent chercher ou commander des perks et vérifier l’historique de leurs commandes.

Ils peuvent également poster un nouveau produit (à condition que l’administrateur ait autorisé les utilisateurs réguliers à poster eux-mêmes les produits). Lors de la création d’un produit, ils peuvent indiquer son nom et mettre une photo et une description, déterminer sa quantité totale disponible et le nombre maximum de commandes autorisées par utilisateur. Le prix en tokens peut alors être indiqué ainsi que le wallet (wallet personnel ou wallet groupe/projet) sur lequel la transaction d’achat sera effectuée.Perk Store: Ajouter un produit ou un service

Acheter un perk :

Une fois qu’un produit est sélectionné, il y a 3 options disponibles : vérifier la liste des commandes et la disponibilité de cet article particulier, le modifier (si vous êtes celui qui a posté le produit) ou l’ajouter à votre panier.Perk Store: Acheter un produit ou un service"

Lorsqu’un produit est sélectionné, l’acheteur est invité à choisir la quantité de la commande (avec la quantité maximale autorisée affichée) et le prix de l’article. Une fois que l’acheteur clique sur « acheter », la transaction s’effectue de son Wallet vers celui du vendeur.Perk Store: Commander un produit ou un service

L’utilisateur peut également consulter l’historique de ses commandes précédentes, en attente et leur statut de livraison :Perk Store: Historique des commandes

Comment puis-je l’essayer ?

Vous pouvez installer l’add-on eXo Perk Store sur votre instance eXo Platform immédiatement à partir du gestionnaire eXo Add-on. Comme d’habitude, nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires, questions et demandes, alors contactez-nous ici si vous en avez.

 
Découvrez comment eXo Platform peut vous aider à transformer votre entreprise!

Postes Connexes
Product Marketing Specialist

Je suis un spécialiste en marketing produit chez eXo. Mon rôle est de soutenir les équipes marketing et commerciales dans leurs opérations et de faire découvrir notre solution de digital workplace. Je blogue principalement sur les dernières tendances technologiques, la transformation digitale, la communication interne et comment naviguer sur eXo Platform.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">