iPhone : La fin d’une époque?

eXo Platform Blog

Comme le veut la tradition, les résultats trimestriels s’enchaînent à Wall Street et les autres places financières. Après ceux de Huawei et en attendant Samsung, les résultats d’Apple viennent d’être publiés pour le troisième trimestre fiscal.

Le résultat est sans surprise, le chiffre d’affaires de l’iPhone est en baisse comparé à l’année passée ce qui confirme la tendance baissière anticipée par les marchés sur les ventes d’iPhone.

Il a atteint 25,99 milliards de dollars contre 29,47 milliards de dollars. En revanche, c’est la première fois que les ventes de l’iPhone ont une part de moins de 50 % sur le total des revenus générés par l’entreprise durant ces trois mois.

La bonne nouvelle, c’est que sa branche de services (Apple pay, App Store, iTunes, Apple Music, iCloud, etc) a progressé de 15% en un an pour atteindre 11.5 milliards de dollars.

Mais ce sont surtout les wearables (AirPods, l’Apple Watch) et produits maison connectés qui ont connu une forte croissance, passant de 3,7 milliards de dollars en juin 2018 à 5,5 milliards fin juin 2019.

Les services, les AirPods et l’Apple Watch permettent de compenser la baisse des ventes de l’iPhone mais jusqu’à quand?
 
Suivez nous pour plus de Cartoons!

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">