Cartoon de la semaine: Elon musk veut faire péter la planète Mars

eXo Platform Blog

Amateur d’idées controversées, le milliardaire fondateur de la société Space X s’est lancé dans une campagne soutenant le projet de faire exploser des bombes nucléaires sur la planète Mars. Le 16 août 2019, l’entrepreneur a posté sur son compte twitter“Nuke Mars !” en français “atomiser Mars”. Il a même publié des photos de t-shirts portant le même slogan qu’il a mis en vente sur le site de SpaceX au tarif de 25 dollars.

Ce projet traduit une idée déjà exprimée en 2015 sur le plateau télé de The Late Show avec Stephen Colbert où il affirmait que ce serait le moyen le plus efficace de réchauffer la planète rouge et de la rendre habitable pour les humains.

D’après l’homme d’affaire, les bombes nucléaires pourront faire fondre les glaciers se trouvant au niveau des pôles martiens et ainsi libérer de grandes quantités de dioxyde de carbone dans l’atmosphère ce qui réchaufferait la surface de la planète rouge.

Cependant, la théorie a été accueillie avec scepticisme par la communauté scientifique. D’après la NASA, le bombardement de la planète ne suffit pas à libérer assez de CO2 pour créer une atmosphère viable.

Elon Musk est prêt à tout pour réaliser ses rêves de coloniser la planète Mars. Sur les réseaux sociaux comme à la télé, l’homme d’affaire ne semble pas vouloir lâcher son idée mais pour l’instant, ce n’est pas réalisable.

Suivez nous pour plus de Cartoons!

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

 

Postes Connexes
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">