Google annonce la fermeture de Google Hire

eXo Platform Blog
    Google vient d’annoncer la fermeture de Google Hire, son outil intégré à G Suite, conçu pour les recruteurs de petites et moyennes entreprises. La fermeture sera effective à compter du 1er septembre 2020, malgré son lancement il y a seulement deux ans.

    Fondé sur les technologies d’une start-up acquise en 2015 baptisé “Bebop”, Hire  a été vendu comme un service additionnel pour les PME utilisatrices de G Suite.

    Google Hire qui n’était disponible qu’aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni fermera définitivement ses portes le 1er septembre 2020. D’ici là, Google ne mettra plus à jour la plateforme et n’ajoutera aucune nouvelle fonctionnalité.

    Google indique qu’il ne va plus ajouter de nouvelles fonctionnalités à Hire, mais que les utilisateurs existants peuvent continuer à utiliser l’outil jusqu’à l’expiration de leur contrat ou le 1er septembre 2020, selon la première éventualité.

    Dans un petit geste de bonne volonté, Google dit qu’il cessera de facturer le service aux utilisateurs après leur prochaine facture. « Bien que Google Hire ait été un succès, nous concentrons nos efforts sur d’autres produits de la gamme Google Cloud. Nous sommes profondément reconnaissants envers nos clients, ainsi qu’envers tous ceux qui se sont joints à nous et nous ont soutenus tout au long du processus », a commenté la firme de Mountain View.

    Avez-vous entendu parler de « Google Cemetery » ? 

    Comme son nom l’indique, c’est un cimetière virtuel où le géant de la Mountain View enterre ses services morts. Ces dernières années, le cimetière a accueilli de nombreux services, des plus obscurs (Fabric, Correlate) aux plus populaires (Hangouts, Google Trips, Youtube Gaming). À l’heure actuelle, le cimetière accueille déjà plus de 150 services.

    Google-Cemetery

    Hire est donc le dernier en date de plusieurs produits Google récemment arrêtés, rejoignant le réseau social Google+, l’application de chat Allo et l’application de messagerie Inbox dans le cimetière Google. La plateforme, qui avait trois ans, accompagnait les petites et moyennes entreprises dans l’embauche de candidats, en synchronisant le tout avec la G Suite.

    En 2017, lorsque Google a lancé Hire, la société a également lancé Google for Jobs, qui filtre les offres d’emploi tierces en fonction des critères de recherche que vous avez définis, signalant ainsi de grandes ambitions: créer des outils permettant aux utilisateurs de trouver des emplois. Deux ans plus tard, ces ambitions risquent d’être bloquées, Google for Jobs faisant face à des plaintes antitrust en Europe et avec la fermeture de Hire.

    Pour ceux qui souhaitent rendre une visite aux services morts dans le cimetière Google, rendez-vous sur le site killedbygoogle.com qui répertorie l’ensemble des services fermés.

    Suivez nous pour plus de Cartoons!

    Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

    Postes Connexes

    Spécialiste en marketing digital et SEO chez eXo Platform. Passionné par les nouvelles technologies et le marketing digital. Avec 10 ans d'expérience, j'accompagne les entreprises dans leurs stratégies de communication numérique et je mets en place les outils nécessaires à leur réussite. Mon approche combine l'utilisation de différents leviers d'acquisition de trafic et une optimisation de l'expérience utilisateur pour convertir les visiteurs en clients. Après diverses expériences numériques en agences de communication ainsi qu'en entreprise B2B, j'ai un large éventail de compétences et je suis capable de gérer la stratégie marketing numérique des petites et moyennes entreprises.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">