Cartoon de la semaine: Le prix Nobel de chimie est décerné aux inventeurs de la batterie lithium-ion

eXo Platform Blog

Le prix Nobel de chimie de cette année rend hommage à John B. Goodenough, Stanley Whittingham et Akira Yoshino, qui ont tous contribué au développement des batteries rechargeables lithium-ion.

Il y’a de fortes chances que l’appareil que vous utilisez pour lire cet article soit alimentée par une batterie lithium-ion. De plus en plus, ces batteries alimentent notre monde. Ils électrisent non seulement la technologie dans nos poches, mais aussi les voitures et les maisons. La batterie lithium-ion a changé le monde et n’existe que depuis environ 30 ans.

« Ils ont créé un monde rechargeable », a applaudi l’Académie royale suédoise des sciences. Le prix Nobel de chimie 2019 a été attribué à l’Américain John Goodenough, au Britannique Stanley Whittingham et au Japonais Akira Yoshino pour leur travail sur le développement des batteries lithium-ion.

Primé avec Stanley Whittingham et Akira Yoshino pour ses travaux sur ces batteries révolutionnaires, l’Américain John Goodenough devient à 97 ans le doyen des lauréats. L’académie suédoise a tenu à récompenser les travaux de ce trio américano-anglo-japonais, qui ont ouvert la voie à « un monde rechargeable »

«Ce type de batterie légère, rechargeable et puissante est maintenant utilisé partout, dans les téléphones, les ordinateurs et les véhicules électriques. Elle peut également conserver des quantités significatives d’énergie solaire et éolienne, ouvrant la voie à une société libérée des énergies fossiles», a expliqué l’Académie royale des sciences de Suède.

Les batteries lithium-ion sont partout: Leurs créateurs viennent de remporter le prix Nobel de chimie

«L’une des choses importantes dans la société est de nous libérer de notre dépendance aux combustibles fossiles », a déclaré Goodenough au New York Times en 2017. Il travaille toujours à la découverte de la nouvelle génération de batteries afin de concrétiser ce rêve.

Pour le moment, la batterie lithium-ion reste l’un des piliers essentiels de la construction d’un avenir sans émissions de carbone.

Selon le comité Nobel, le trio américano-britannico-japonais « ont créé les conditions propices à une société sans fil et sans combustibles fossiles, apportant ainsi le plus grand bénéfice à l’humanité ». Et pour cela, ils se qualifient pour le prix.

Ils ont accompli leur mission en itérant sur le travail de chacun, mais ca reste une remarquable démonstration de travail d’équipe.

Suivez nous pour plus de Cartoons!

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes

Spécialiste en marketing digital et SEO chez eXo Platform. Passionné par les nouvelles technologies et le marketing digital. Avec 10 ans d'expérience, j'accompagne les entreprises dans leurs stratégies de communication numérique et je mets en place les outils nécessaires à leur réussite. Mon approche combine l'utilisation de différents leviers d'acquisition de trafic et une optimisation de l'expérience utilisateur pour convertir les visiteurs en clients. Après diverses expériences numériques en agences de communication ainsi qu'en entreprise B2B, j'ai un large éventail de compétences et je suis capable de gérer la stratégie marketing numérique des petites et moyennes entreprises.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">