Cartoon de la semaine: Facebook réglementé tout comme les cigarettes ?

eXo Platform Blog

L’influence de Facebook ne cesse de croître dans le monde, de même que les appels à  un contrôle strict pour éviter que la situation n’empire.

Dans une interview, Marc Benioff, CEO de Salesforce, n’a pas caché sa position par rapport à Facebook en déclarant que le réseau social devrait être réglementé par le gouvernement.

« C’est addictif, ce n’est pas bon pour vous, ils en ont après vos enfants, ils diffusent des publicités politiques qui ne sont pas vraies… et ils acquièrent aussi d’autres entreprises et se mélangent [les données que ces entreprises ont sur leurs utilisateurs] dans les leurs « , a dit Benioff en faisant référence aux acquisitions par Facebook (FB) de Instagram, WhatsApp et autres plateformes technologiques. « Et je pense qu’à ce moment-là, parce qu’ils sont en train de le faire, ils devraient probablement être séparés. Parce qu’ils ont une influence indue en tant que plus grande plateforme de médias sociaux sur la planète, a-t-il dit.

Ce n’est pas la première fois que Benioff fait une telle déclaration. Il y a un an et demi, il a dit Sauf que cette fois, il a expliqué pourquoi.

Même si tout le monde connaît les raisons et que certains d’entre nous pourraient même être d’accord avec elles, voici pourquoi Benioff n’est pas un grand fan de Facebook : Interférence électorale, Cambridge Analytica, Enregistrement de conversations personnelles, Fake news, fuites de données,….

Il a même comparé Facebook aux cigarettes à cause de son caractère addictif et nocif. Il pense que Facebook n’est pas seulement dangereux à la vie privée, il est aussi nocif car il cause la dépression, les troubles alimentaires, la baisse de productivité, l‘harcèlement et même le divorce. Il y a même des études qui confirment cela.

Par conséquent, Benioff pense que le gouvernement doit réguler Facebook comme toute autre substance addictive et nocive.

« En matière de réglementation, le gouvernement fait trop peu, trop tard », a déclaré Benioff, « Le gouvernement doit intervenir. »

Malgré toute cette polémique autour de Facebook, n’oublions pas que le réseau social a quelques avantages tels que connecter les gens avec leur famille et leurs amis et aider les entreprises à atteindre leurs clients.

Ceci étant dit, est-ce que des espaces ‘non facebookeurs’ verront le jour ?7

Suivez nous pour plus de Cartoons!

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

 

Postes Connexes
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">