Cartoon de la semaine: Barcelone expérimente une smart city sans voiture

eXo Platform Blog

Imaginez vous vivre dans une ville tranquille, où il n’y a que le bruit des enfants ou des oiseaux, pas de circulation, beaucoup d’arbres et même des pistes de course ?

C’est ce que la ville de Barcelone prévoit d’expérimenter cette année. Une smart city sans voiture qui interdit l’entrée des véhicules polluants dans une zone urbaine devenant ainsi la plus grande zone à faibles émissions du sud de l’Europe.

Cette nouvelle zone vise à réduire le bruit, la pollution et le trafic et à sauver ainsi des centaines de vies qui pourraient être perdues à cause de l’air pollué.

 » Nous croyons que la technologie doit être au service des citoyens pour améliorer la qualité de vie dans les villes et non pour créer une exclusion numérique « , a déclaré le commissaire à l’innovation numérique de la ville, Michael Donaldson.

« L’intelligence ne vient pas seulement de l’intelligence fournie par la technologie mais aussi des citoyens, de leur expérience, de leurs connaissances qui peuvent être rassemblées pour prendre de meilleures décisions publiques ».

Certains résidents s’opposent au plan de la zone à faibles émissions, car certains souhaitent avoir leur voiture à l’extérieur de leur maison, d’autres pensent que cela pourrait affecter leur entreprise, tandis que d’autres pensent que ce nouveau plan pourrait les obliger à acheter des véhicules plus neufs et plus propres.

Janet Sanz, l’adjointe au maire chargée de la mobilité, nie tout cela et affirme que la zone à faibles émissions ne fera qu’encourager les gens à utiliser le système de transport public de la ville.

 » Il s’agit de la démocratie de l’espace public et de la santé publique « , dit-elle.  » C’est une combinaison de réduction de la pollution mais aussi de reconfiguration de l’espace public pour que tout le monde puisse en profiter « .

Cela va-t-il affecter les tarifs des transports publics et introduire de nouvelles réglementations sur les véhicules de livraison ?

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

 

Postes Connexes
Nouha Blagui
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">