Cartoon de la semaine: Ring licencie des employés pour accroître la sécurité de ses utilisateurs

eXo Platform Blog

La société Ring, spécialisée dans les caméras de surveillance, a pris différentes mesures pour accroître la sécurité de ses utilisateurs en renvoyant des employés un peu trop curieux.

Les employés en question ont eu accès à des données vidéos sans y être autorisé dans le cadre de leurs fonctions. C’est une situation très délicate car les clients de Ring ont placé les caméras à l’intérieur de leur maison.  Même si ces employés sont autorisés à visualiser les données vidéo, ils sont allés au-delà de ce dont ils avaient besoin pour leur travail

De son côté, Ring explique : « Nous prenons la protection des données de nos clients très au sérieux et nous cherchons toujours à améliorer nos mesures de sécurité ».

Ring a par ailleurs renforcé la limite d’accès aux données des utilisateurs. Ainsi, seulement trois employés seraient aujourd’hui autorisés à visionner les  vidéos des utilisateurs, à condition bien sûr que cela ne dépasse pas le cadre de leurs fonctions. Ring a aussi modifié les paramètres par défaut afin de renforcer la sécurité.

Mais bien que Ring fait tout ce qu’il faut pour protéger la vie privée de ses utilisateurs, pouvons-nous vraiment faire confiance aux caméras de surveillance à nouveau ?

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes
Nouha Blagui
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">