Leçons de carrière à tirer du film Le Diable S’habille en Prada

eXo Platform Blog

Vous l’avez certainement regardé au moins une fois dans votre vie (je l’ai regardé au moins 10 fois, je ne compte plus), sinon ce n’est jamais tard !

Même si ce film est très amusant à regarder, il cache beaucoup de sens derrière.

J’aime regarder la performance emblématique de Miranda Priestly ainsi que le parcours d’Andy Sachs et je pense que beaucoup d’entre vous se reconnaissent dans ces duels.

Tout l’esprit du film consiste à se redécouvrir mais aussi à s’accrocher à son identité, même lorsque des forces extérieures vous en dissuadent

Voici quelques leçons du film qui ont vraiment raisonné en moi:

1- s’adapter au changement

Quand Andy a commencé son nouveau boulot, elle n’avait que peu ou pas d’intérêts ou de connaissances en matière de mode. Elle est journaliste et ne s’identifie pas du tout aux mannequins du ‘Runway’.

Elle a pris un énorme risque en acceptant un travail dans une nouvelle activité mais il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour commencer à s’adapter à son nouvel environnement.

Nous constatons qu’elle a commencé à mieux s’habiller et qu’elle est devenue plus sûre d’elle.

Accepter les changements, s’adapter aux contextes changeants vous permet d’acquérir de l’expérience et de nouvelles compétences.

The Devil Wears Prada - knowledge in fashion

2- Listez vos priorités

Ce point est valable pour toute situation. La plupart des coachs de vie vous diront de mettre de l’ordre dans vos priorités: travail, amis, relations amoureuses, loisirs, développement personnel. Il vous suffit de savoir ou mettre votre énergie et vous concentrer sur ce qui vous comblera dans votre vie sur le long terme.

The Devil Wears Prada - List your priorities

3- Faites toujours vos recherches

Au début, Andy a eu des difficultés car le monde de la mode était nouveau pour elle. Mais grâce à sa détermination, elle a commencé à exceller dans ses responsabilités.

La leçon à en tirer est la suivante: Quand vous êtes face à quelque chose de nouveau, faites toujours vos recherches. Soyez préparé(e), informé(e) et au courant de ce qui se passe dans votre domaine. Ne laissez rien au hasard et faites toujours vos devoirs.

Besoin d’un médecin ? Cherchez le meilleur. Vous sortez pour dîner ? Consultez les revues Yelp. Vous allez rencontrer quelqu’un de Tinder ? Comptez sur Google et Facebook pour vous aider.

The Devil Wears Prada - Always do your research

4- La confiance est la clé de la réussite

L’une des choses les plus fascinantes à regarder dans le film était l’attitude de Miranda. Elle est talentueuse, puissante et ne doute jamais de ce qu’elle fait. La décision lui revenait toujours car elle connait très bien sa valeur et sait qu’elle est irremplaçable.

Si vous avez des talents, n’hésitez pas à les montrer, ayez confiance en vous et libérez la Miranda Priestly qui est en vous !

The Devil Wears Prada - Confidence is key

5- Soyez gentil(le) avec vos collègues

Quand on commence un nouveau travail, on se sent intimidé au début et on apprécierait un coup de main d’un collègue. Andy trouve cela dans Nigel, mais pas chez l’assistante personnelle de Miranda ‘Emily’ qui n’aimait pas beaucoup Andy au début.

Mais cela ne l’a jamais empêché de l’aider en retour ou d’être gentille avec elle. La leçon à retenir est qu’il est toujours plus agréable de travailler et de collaborer avec des collègues qu’on apprécie.

The Devil Wears Prada - Be nice to your co-workers

Maintenant, faites sortir le pop-corn et regardons À NOUVEAU « Le diable s’habille en Prada » !

That-s all - The Devil Wears Prada

Découvrez comment eXo Platform peut vous aider à transformer votre entreprise!

Postes Connexes
Nouha Blagui
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">