5 programmes télé pour les entrepreneurs à regarder pendant le confinement

eXo Platform Blog

Ces premiers mois de 2020 resteront gravés dans les esprits et l’histoire. Une période exceptionnelle pendant laquelle, rester à la maison toute la journée est la seule façon de sauver le monde et l’humanité. Bien que cela soit assez simple en théorie, rester à la maison pendant des périodes prolongées peut avoir un impact négatif sur notre santé mentale.

C’est pourquoi tout le monde, que ce soit des scientifiques, des psychologues ou même des influenceurs, se mobilise pour proposer et partager des astuces et des bonnes pratiques pour faire face à la quarantaine et – pourquoi pas – de profiter de la situation pour apprendre de nouvelles choses.

Par exemple, le sport peut nous aider à garder la forme, tant physiquement que mentalement. Rester en contact avec nos proches réduit notre stress, améliore notre humeur et compense le manque d’interactions sociales (en fonction de l’interlocuteur, bien sûr). Mais en fin de compte, chacun d’entre nous a ses propres passions et intérêts.

Donc si vous aimez regarder les programmes télévisées, alors ce blog est définitivement pour vous car nous allons passer en revue cinq des meilleures émissions que les passionnés par le monde des affaires et du business peuvent regarder pendant la quarantaine.

Shark Tank

Shark Tank est une série de télé réalité américaine créée par Mark Burnett en 2009. L’émission fait partie d’une série d’autres émissions qui ont adopté le format Dragon’s Den inspiré de la télé-réalité japonaise « Tigres of money« .  Le format de l’émission est simple : les entrepreneurs présentent leurs idées à des investisseurs ou « Sharks » qui, choisirons et décideront ensuite d’investir ou pas dans le projet.

Des célébrités en « Sharks« , des candidats amusants et les idées brillantes (parfois étranges), tout ca a fait le succès de l’émission. En 2015, « Beyond the Tank« , une émission dérivée de l’émission originale, a été diffusé pour la première fois. Les téléspectateurs y trouvent des informations sur les entrepreneurs qui ont conclu un accord avec les « sharks” et sur ceux qui ne l’ont pas fait.

Shark Tanks est un excellent moyen d’apprendre des succès et des échecs des autres pour affiner vos idées et peut être se lancer dans votre propre projet.

 

The Apprentice (Qui décrochera le job ?)

Regarder les gens s’affronter, lutter et rivaliser à l’écran fait de la bonne télévision, il suffit de demander à Jerry Springer. Une véritable course pour décrocher un job dans l’une des plus grandes entreprises du monde.

C’est le principe de « The Apprentice« . Les candidats sélectionnés s’affrontent tout au long de la saison pour obtenir l’emploi de rêve. Au cours de chaque épisode, les candidats doivent relever un nouveau défi ou c’est le licenciement qui les attends. Les défis vont de la création de nouveaux designs de bouteilles pour Pepsi au développement d’une ligne de vêtements et de jouets pour Toys R Us.

Les versions britannique et américaine de la téléréalité ont été bien adaptées grâce à un concept original et des animateurs de renom, Alan Sugar et Donald Trump. Parmi les spin-offs de l’émission, on peut citer Celebrity Apprentice où les candidats habituels sont remplacés par des célébrités telles que Piers Morgan, Khloé Kardashian et lil jon. Cela ajoute au spectacle et rend les choses plus intéressantes.

 

Silicon Valley

Silicon Valley raconte l’histoire de Richard Hendricks, un ingénieur qui a eu l’idée de créer une application pour protéger les musiciens contre les violations des droits d’auteur. Dès le premier épisode intitulé « Minimum Viable Product« , la série a réussi à présenter la vie et les défis de la Silicon Valley d’une manière assez drôle, tout en prêtant attention aux détails et aux aspects techniques.

 

Million Dollar Listing

Si vous voulez développer vos techniques de négociation et améliorer vos compétences en marketing et en communication, Million Dollar Listing est la série qu’il vous faut. Cette série de téléréalité présentant des agents immobiliers qui ont pour mission de vendre des propriétés de luxe.. Avec quatre versions filmées dans quatre villes américaines : Los Angeles, New York, Miami et San Francisco, il y a beaucoup de rattrapage à faire si vous n’avez pas encore vu cette série.

 

House of Lies

Basé sur le livre de Martin Kihn « House of Lies : How Management Consultants Steal Your Watch and Then Tell You the Time », House of lies donne à ses téléspectateurs un aperçu rare sur l’industrie du conseil en accompagnant des consultants dans leur quête pour conquérir les entreprises américaines. L’émission contient de nombreux conseils et pratiques, qui pourraient être parfois douteuses, que vous pouvez appliquer dans la vie réelle (en fonction de vos normes éthiques).

 
Voici une liste des cinq émissions télé qui peuvent vous aider à vous divertir et à apprendre une chose ou deux sur les affaires et l’entrepreneuriat. Citons notamment Undercover Boss, Profit et How I made my millions. Si vous aimez l’action, les cartels et les pratiques financières douteuses, vous allez adorer des émissions comme Narcos, Ozark et Startup.

Parlez-nous des émissions qui vous plaisent dans les commentaires et n’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter.

 
Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes
Product Marketing Specialist

Je suis un spécialiste en marketing produit chez eXo. Mon rôle est de soutenir les équipes marketing et commerciales dans leurs opérations et de faire découvrir notre solution de digital workplace. Je blogue principalement sur les dernières tendances technologiques, la transformation digitale, la communication interne et comment naviguer sur eXo Platform.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">