Cartoon de la semaine: Le télétravail autorisé à vie chez twitter

eXo Platform Blog

Twitter a fait savoir la semaine dernière que certains de ses employés seront autorisés à télétravailler après le coronavirus et cela pour la vie.

« Si nos employés ont un rôle et une situation qui leur permettent de travailler de chez eux et qu’ils veulent le faire indéfiniment, nous rendrons cela possible », a déclaré un porte-parole de Twitter à l’AFP.

Si le groupe était le premier à généraliser le télétravail, il n’est sans nul doute pas le premier à ré-ouvrir ses locaux.

Le réseau social américain a déclaré que la majorité de ses bureaux restera fermée jusqu’en septembre et que toute réouverture se fera de façon « délibérée, intentionnelle, graduelle et au cas par cas ».

Les voyages d’affaires ainsi que les événements nécessitant une présence physique sont également annulés. L’entreprise a même permis à ses employés de se faire rembourser jusqu’à 1000 dollars pour l’achat de matériel destiné à travailler depuis chez soi, et ce afin de leur permettre de créer un environnement idéal et propice au télétravail

Twitter n’est pas la seule entreprise favorable au télétravail. Les géants de la Tech tels que Google et Facebook ont repoussé eux aussi le retour au bureau à 2021 et Amazon jusqu’à au moins début octobre.

Ces décisions ont prouvé comment certaines mesures prises dans un contexte urgent pouvaient conduire à de nouvelles normes de travail.

Peut-on dire que la pandémie du Coronavirus a déclenché une vraie révolution dans le monde du travail ?

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">