Cartoon de la semaine: Instagram et Netflix dansent sur le rythme de TikTok

eXo Platform Blog

Après Instagram, qui s’est mis aux formats courts en vidéo avec Réels, Netflix s’inspire également de TikTok et lance une nouvelle fonctionnalité mobile qui offre aux utilisateurs leur petite dose quotidienne de rire.

Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans une série de produits similaires lancés par des plateformes ou des réseaux sociaux cherchant à capter un public friand de vidéos courtes et ultra-rythmées. 

Ce type de contenus a été popularisé par TikTok et a connu un grand succès vu que les utilisateurs passaient plus de temps sur TikTok et donc moins de temps sur d’autres plateformes de divertissement dont Netflix ou sur d’autres réseaux sociaux notamment Instagram.

Il serait donc logique que Netflix suive les pas de TikTok et  mette en place une stratégie pour capter son public et faire en sorte qu’il reste le plus longtemps possible sur sa plateforme.

Cette nouvelle fonctionnalité s’appelle “Fast Laughs” (“Pour rire” en français) et est maintenant disponible pour les utilisateurs iOS.

Bien que le contenu soit différent de celui de TikTok ou des Réels d’Instagram, le principe est le même; l’application mobile permet de regarder de courts extraits à caractère humoristique sur le modèle de courtes vidéos.

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">