Cartoon de la semaine: Lionel Messi payé en partie en crypto-monnaie

eXo Platform Blog

Le transfert de Lionel Messi au Paris Saint-Germain reste à l’unanimité l’évènement phare de cet été.

L’autre nouvelle inédite, c’est qu’une partie de ce deal s’est faite en utilisant les crypto-monnaies.

En effet, la rémunération de la star argentine contient des jetons « $PSG », une cryptomonnaie créée par le club dans le cadre d’un package de bienvenue.

 

Le fan token du PSG a été lancé en janvier 2020, ou le PSG s’est associé avec la start-up maltaise Chiliz qui a développé la plateforme basée sur la Blockchain Socios.com. Le fan Token avait un prix initial de 2 euros. Maintenant, sa valeur a considérablement augmenté depuis son émission.

 

Les fan tokens deviennent une nouvelle source de revenus que certains clubs ont adoptée avec grand succès.

 

Une jolie manœuvre actée par le club parisien qui vient de confirmer son approche innovante et bénéficier ainsi de l’aspect spéculatif d’un tel transfert sur la valeur de la crypto monnaie ainsi que sur la marque en général.

 

Cela donc nous incite à pousser les réflexions sur les nouvelles méthodes de motivation et de récompense qui peuvent être appliquées afin de renforcer cette incursion des nouvelles technologies dans le monde du sport.

Un système de gamification basé sur les performances des joueurs et qui permettrait d’attribuer une partie des primes sous forme de jetons convertibles en monnaie virtuelle.

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>