Cartoon de la semaine : les singes peuvent-ils prétendre au droit d’auteur ?

eXo Platform Blog

L’affaire du singe Naruto fait son retour devant les juges de la cour d’appel de San Francisco.

En effet, l’affaire a été remise sur le tapis et traitée ce mercredi. Le célèbre photographe David Slater est poursuivi en justice par un singe ou plutôt par la Peta (l’association internale de défense des droits des animaux) parce qu’il s’est approprié un selfie photographié par un macaque.

Bien que sur papier l’idée n’est pas absurde, les lois sur le droit d’auteur aux Etats-Unis stipulent que la propriété intellectuelle est garantie à celui qui a pris la photo et non à celui qui possède l’appareil.

Est-ce que les animaux pourront un jour prétendre au droit d’auteur ?

Seul le temps nous le fera dire .

N’hésitez pas à consulter la version anglaise de notre cartoon pour en savoir plus

 

Suivez nous pour plus de Cartoons!

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">