Developper avec JPA et eXo Platform

Developper avec JPA api

Depuis la version 4.3, eXo Platform fournit une intégration native avec JPA (Java Persistence API).

JPA est une spécification d’API Java pour la gestion de données relationnelles dans les applications Java. Cette API permet de lier une classe Java (appelée Entité) avec une table de base de données relationnelles à l’aide d’annotations Java ou de configuration XML.

Read the Full Story

Avantages de l’application mobile d’eXo que vous ne connaissiez pas

Application mobile eXo

Ce mois marque la première année depuis la sortie de la nouvelle application mobile d’eXo et son passage d’une application native à une application mobile hybride.

C’est l’occasion de revoir le raisonnement derrière ce changement, de découvrir comment les organisations qui utilisent eXo Platform aujourd’hui bénéficient de ce modèle d’application mobile dans le cadre d’une plateforme de collaboration digitale de nouvelle génération.

Read the Full Story

Découvrez l’intégration Salesforce pour eXo

Salesforce-eXo_600x250 (2)

Chez eXo, nous nous efforçons de proposer des solutions visant à limiter les effets des inévitables silos qui se constituent dans les entreprises. Et lorsque c’est nécessaire nous créons des passerelles entre ces silos.

C’est pourquoi, je suis heureux de vous montrer aujourd’hui comment nous permettons désormais aux équipes commerciales de nos clients de gagner en efficacité tout en s’appuyant sur les ressources et  forces vives déjà présentes au sein de leur entreprise.

Read the Full Story

Pourquoi les Gouvernements Privilégient-ils les Logiciels Open Source ?

logiciel open source

Depuis sa naissance il y a plus de 20 ans, le mouvement open source, ne cesse de prendre de l’ampleur au sein de l’informatique d’entreprise. Mais plus récemment, il a gagné la sphère publique.

En France, au Royaume Uni, aux Etats Unis et même dans l’Union Européenne, les gouvernements ont formulé des recommandations favorables à l’usage de logiciels open source dans leurs administrations. Mais le phénomène est véritablement mondial — par exemple,  un rapport de 2010  a recensé plus de 300 initiatives de politique pro open source.

Read the Full Story

Quatre Façons d’Utiliser un Wiki d’Entreprise

Quatre Façons d’Utiliser un Wiki d’Entreprise

Les wikis d’entreprise sont conçus pour être des moteurs de documentation collaboratifs, simples et faciles à utiliser dans un contexte professionnel.

L’un des partis pris des wikis est d’éviter une publication trop formelle et de limiter les possibilités de mise en forme. A la différence des solutions de gestion de contenu, les wikis se focalisent sur la facilité à lire et contribuer au contenu. Le modèle collaboratif d’un wiki encourage explicitement une participation large et ouverte.

Mais malgré leurs intentions louables, les logiciels de wiki restent des outils de collaboration libre très génériques. Alors, par où commencer ? Comment votre entreprise peut-elle tirer parti de son wiki d’entreprise ? Voici quelques cas d’usages que nous avons rencontrés chez nos clients.
Read the Full Story