eXo Platform et ONLYOFFICE s’associent pour offrir une suite bureautique complète au Secteur Public

eXo Platform Blog

Paris, le 11 juillet 2019 – eXo Platform, éditeur leader de solutions de Digital Workplace open source, annonce aujourd’hui avoir conclu un partenariat avec ONLYOFFICE pour offrir une suite bureautique intégrée à ses clients dans les secteurs de l’administration, de la défense et des institutions.

ONLYOFFICE by Ascensio System SIA propose une suite bureautique performante incluant des éditeurs de documents texte en ligne, des feuilles de calcul et des présentations compatibles avec tous les formats de fichiers courants. Disposant de plus de 5 millions d’utilisateurs à travers le monde, ONLYOFFICE offre aux fournisseurs Cloud une excellente alternative avec des outils bureautiques sur site.

En nouant ce partenariat avec ONLYOFFICE, eXo Platform complète ses intégrations existantes avec les environnements bureautiques classiques en proposant une alternative puissante et nécessairement utile à une grande partie de sa clientèle qui désire des installations sur site et souhaite préserver son indépendance vis-à-vis des Big Five (ou GAFAM).

« Nous avons de nombreux clients dans les secteurs de l’administration et de la défense qui préfèrent rester indépendants de Google et de Microsoft concernant leurs choix technologiques. Ils ont également besoin d’installations sur site pour mieux gérer leur sécurité. », commente Benjamin Mestrallet, CEO d’eXo Platform. « Nous nous réjouissons par ailleurs de ce partenariat avec ONLYOFFICE, car l’entreprise partage notre philosophie en matière de code ouvert ».

L’intégration à ONLYOFFICE est déjà opérationnelle et permet aux clients de co-éditer des documents directement dans leur bureau virtuel, grâce à une intégration transparente entre eXo Platform et la suite ONLYOFFICE.

« Nous sommes heureux d’être partenaires d’eXo Platform, une société très innovante dotée d’une solide expérience dans le développement d’infrastructures de collaboration ouvertes sécurisées, et proposant également des solutions basées sur la technologie blockchain. ONLYOFFICE et eXo Platform créent ainsi ensemble une solution fiable et stable couvrant toutes les questions de sécurité des processus de collaboration en ligne pour les entreprises », ajoute Galina Goduhina, Directrice Commerciale chez ONLYOFFICE.

A propos d’eXo Platform

Avec un écosystème de 100 000 membres et des centaines de déploiements réussis à travers le monde, y compris le Département de la Défense des Etats Unis, l’OTAN, UCLA, Generali, la Banque européenne d’investissement, l’Elysée ou encore le Ministère des Affaires Etrangères, eXo Platform est le plus important éditeur français de logiciels open-source de collaboration et de gestion des connaissances pour les entreprises et les administrations.

eXo Platform accompagne les entreprises de toutes tailles dans l’engagement de leurs collaborateurs, en améliorant leur expérience et en encourageant le partage de leurs connaissances via une plate-forme de collaboration innovante, extensible et interopérable offrant une large gamme de services.

Site web: https://www.exoplatform.com/fr/

Contacts presse :

Agence Henry Conseil

agence@henryconseil.com

Tel : +33 1 46 22 76 43

42 rue Laugier – 75017 Paris

http://www.henryconseil.com

Découvrez comment eXo Platform peut vous aider à transformer votre entreprise!

Postes Connexes

"Je suis la Directrice des opérations d'eXo, responsable de toutes les opérations assurant l'acquisition et le succès des clients. Dans ce blog, j'écris sur les espaces de travail modernes et leurs avantages pour les entreprises et leurs employés. De temps en temps, je blogue également sur mes centres d'intérêts, tels que la communication, le développement personnel, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la durabilité et l'égalité des genres."

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">