Lumière Sur: Vivalto Santé

eXo Platform Blog

Créé en 2009, Vivalto Santé est le Leader du Grand Ouest français et 4ème acteur au niveau national dans le domaine de l’hospitalisation privée.

Vivalto dispose aujourd’hui d’un réseau de 27 établissements de santé privés en Bretagne, Normandie, Val-de-Loire, Île-de-France et Rhône-Alpes.

Le défi était de remplacer un portail intranet vieillissant par une solution capable d’améliorer et moderniser la communication interne entre les différents services et sites de Vivalto.

« Notre problématique était de faire que chaque établissement se sente intégré dans le groupe. Surtout, nous voulions faciliter la collaboration entre les établissements et à l’intérieur de chacun d’entre eux pour favoriser le partage d’expérience et d’informations. Par exemple, un hygiéniste qui travaille seul dans une clinique peut interroger ses collègues dans les 25 établissements et bénéficier de leur expérience », précise Olivier Boixière, DSI de Vivalto Santé.

eXo a été choisi parmi d’autres fournisseurs en raison de son expérience à aider des organisations comme Vivalto à mettre à jour leur expérience intranet ainsi que pour sa vaste gamme de fonctionnalités.

Son réseau social d’entreprise intégré (avec espaces, réseaux, flux d’activités, chat, notifications, etc.), ses capacités de gestion de contenu d’entreprise et ses fonctionnalités de gestion de tâches étaient parmi les caractéristiques qui répondent particulièrement aux besoins de Vivalto.

Ces capacités, associées à la disponibilité de la plateforme sur appareils mobiles, ont fait d’eXo Platform une proposition intéressante pour Vivalto.

La plateforme a été implémentée suivant la méthode agile. Cette approche permet une collaboration étroite entre eXo et les chefs de projet de Vivalto pour répondre à leurs attentes.

Elle permet également de minimiser les risques et de mesurer l’adoption et l’utilisation réelle par les différentes populations.

la plateforme est déployée auprès de 300 utilisateurs ciblés chez Vivalto Santé avant une ouverture auprès de 6000 collaborateurs sur 25 établissements à compter de janvier 2019.

« Nous verrons à l’usage, à quel rythme nous ferons évoluer la solution », conclut Olivier Boixière.

La communication interne, qu’elle soit descendante, interdépartementale, ou peer-to-peer a été améliorée grâce aux caractéristiques sociales de la solution.

À ce jour, de nombreux espaces collaboratifs sont apparus au sein de la plateforme.

Vivalto prévoit d’évaluer le niveau d’engagement et d’utilisation de la plateforme afin d’y apporter des ajustements et de se préparer aux déploiements futurs.

 

Découvrez comment eXo Platform peut vous aider à transformer votre entreprise!

Postes Connexes
Product Marketing Specialist

Je suis un spécialiste en marketing produit chez eXo. Mon rôle est de soutenir les équipes marketing et commerciales dans leurs opérations et de faire découvrir notre solution de digital workplace. Je blogue principalement sur les dernières tendances technologiques, la transformation digitale, la communication interne et comment naviguer sur eXo Platform.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">