Cartoon de la semaine: Les satellites de Musk vont-ils changer notre vision du ciel nocturne ?

eXo Platform Blog

Elon Musk, PDG de SpaceX, a lancé une série de satellites et c’est inquiétant pour les astronomes car les dispositifs « Starlink » en orbite se déplacent comme un train au-dessus des villes du monde entier et peuvent ainsi détruire notre vision du cosmos.

L’objectif étant de « connecter les utilisateurs finaux avec des services haut débit à faible latence et à large bande passante en fournissant une couverture continue à travers le monde”.

Mais ce n’est pas ce que l’astronome Ronald Drimmel a dit dans un nouveau rapport de Forbes: « Starlink... ruinerait le ciel pour tout le monde sur la planète. »

D’autres astronomes s’inquiètent également du fait que les satellites Starlink interfèrent avec la collecte d’images.

Mais Musk a confirmé que SpaceX s’assurera que Starlink n’a aucun effet matériel sur les découvertes en astronomie et a même envoyé une note à son équipe pour lui demander de réduire la réflectivité.

“Il y a déjà 4900 satellites en orbite et personne ne les remarque. Starlink ne sera vu par personne sauf ceux qui regardent très précisément, et aura à peu près 0% d’impact sur les progrès de l’astronomie”, a-t-il assuré.

Fidèle à lui-même, Elon Musk continue de faire parler de lui et de se faire un nom. On ne peut plus passer un mois sans entendre parler d’une controverse provoquée par ce génie de la tech.

Suivez nous pour plus de Cartoons!

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">