Cartoon de la semaine: Facebook accusé d’avoir volé un logo

eXo Platform Blog

Depuis que Facebook a annoncé qu’il se tourne maintenant vers les services financiers, l’entreprise a d’abord été accusée de ne pas être digne de confiance lorsqu’il s’agit de gérer les finances des gens, car elle ne pouvait pas gérer les données personnelles dans le passé.

Mais un autre début de polémique est en train de faire son apparition. En effet, on a des raisons de croire que Facebook s’est inspiré du logo d’une autre start up baptisée ‘Current’ pour créer son propre logo ‘Calibra’. Certains diront qu’il l’a même volé.

Stuart Sopp, CEO de Current, a dit à CNBC : « C’est une drôle de façon d’essayer de créer la confiance dans un nouveau système financier mondial – en arnaquant une autre société de technologie fine « , il a même ajouté « Nous avons consacré six mois de travail acharné avec cette firme de design, qu’ils ont essentiellement réutilisé pour Facebook sans changer grand-chose… Facebook est une grande entreprise qui aurait dû faire preuve de diligence raisonnable à cet égard.”

Si on regarde de près les deux logos, on remarquera que Calibra, le portefeuille de cryptomonnaies de Facebook, ressemble au logo de Current.

Facebook accusé d’avoir volé le logo Current

Pensez-vous que Facebook a réellement volé le logo de ‘Current’?

 

Suivez nous pour plus de Cartoons!

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">