Cartoon de la semaine: Microsoft investit dans OpenAI

eXo Platform Blog

Le géant américain de l’informatique Microsoft a annoncé lundi vouloir investir 1 milliard de dollars dans OpenAI.

Vous n’avez jamais entendu parler d “OpenAI”? Vous connaissez certainement son fondateur Elon Musk

Lancé en 2015 avec le soutien de plusieurs grands acteurs de la tech dont Elon Musk et Peter Thiel, OpenAI est un laboratoire à but non lucratif basé à San Francisco dédié à la recherche sur l‘intelligence artificielle. Récemment, OpenAI a créé une entité liée à but lucratif afin d’attirer plus de financement.

Selon ce partenariat, Microsoft va devenir l’unique fournisseur dans le cloud pour OpenAI. En contrepartie, OpenAI accordera une licence à Microsoft pour la commercialisation d’une partie de sa technologie.

Les deux sociétés s’unissent pour le meilleur et pour le pire

Les deux sociétés visent à aller plus loin que les intelligences artificielles spécialisées. En effet, l’objectif est d’accélérer le développement de l’intelligence artificielle générale; une version de l’intelligence artificielle aussi flexible et aussi intelligente que l’être humain.

D’après le PDG de MicrosoftEn combinant l’avancée technologique d’OpenAI avec les capacités informatiques du système d’intelligence artificielle d’Azure, notre ambition est de démocratiser l’intelligence artificielle, tout en s’assurant de son développement en toute sécurité, afin que tout le monde puisse en bénéficier ».

Actuellement, OpenAI fonctionne comme entité à profit plafonné cela veut dire que les investisseurs ne peuvent espérer un retour qu’après que les actions aient atteint 100 fois leur investissement. Dans ce cas comment le retour de Microsoft sur son investissement d’un milliard de dollars serait plafonné?

 
Suivez nous pour plus de Cartoons!

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">