Cartoon de la semaine: Sundar Pichai prend les rênes d’Alphabet

eXo Platform Blog

C’est officiellement la fin d’une époque chez Google. Les cofondateurs de la maison-mère de GoogleAlphabetLarry Page et Sergey Brin souhaitent se mettre en retrait et remettre les rênes d’Alphabet à Sundar Pichai, CEO actuel de Google.

Page et Brin ont écrit un article de blog pour annoncer la nouvelle : «Avec Alphabet maintenant bien établi et Google et les autres paris fonctionnant efficacement en tant qu’entreprises indépendantes, c’est le moment de simplifier notre structure de gestion. Nous n’avons jamais eu à conserver des rôles de direction quand nous pensons qu’il existe une meilleure façon de diriger la société. Et Alphabet et Google n’ont plus besoin de deux CEOs et d’un président. »

Cependant, Brin et Page ne seront pas totalement exclus. Bien au contraire, ils conserveront leur siège au conseil d’administration vu qu’ils contrôlent ensemble 51.3% des votes.

« Si l’entreprise était une personne, ce serait un jeune adulte de 21 ans et il serait temps de quitter le nid. (…) Nous pensons qu’il est temps d’assumer le rôle de parents fiers, qui offrent des conseils et de l’amour, mais pas une surveillance quotidienne lancinante ! », ont écrit les deux fondateurs, qui restent actionnaires et membres du conseil d’administration d’Alphabet.

L’entreprise subit de nombreuses tensions qui ne cessent de s’intensifier entre le management et les employés. Brin et Page se retirent à un moment très critique tous deux confiants que Pichai saura diriger Alphabet d’une main de fer

Pichai réussira-t-il là où Brin et Page ont échoué?

Suivez nous pour plus de Cartoons!

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

 

Postes Connexes
Nouha Blagui
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">