Google Stadia : la nouvelle plateforme de jeu en streaming

eXo Platform Blog

Google a annoncé, ce mardi, son intention d’intégrer l’industrie du gaming dominée par Sony et Microsoft avec un nouveau service de streaming appelé Stadia qui permet aux gamers de jouer à des jeux ‘haut de gamme’ sans acheter des consoles ou des ordinateurs coûteux. Google a confirmé que c’est une « plate-forme de jeu pour tout le monde  » .

Tous les efforts de préparation pour concrétiser ce rêve des jeux en streaming est basé sur le service de Google Cloud.

 

Google a expliqué un peu comment cela fonctionnera. La firme de Mountain View a affirmé que si quelqu’un regarde une vidéo d’un jeu sur YouTube, il pourrait cliquer en temps réel sur un bouton « jouer maintenant » et sauter directement dans le même jeu et cela ne prendra que cinq secondes.

Google a déclaré que Stadia sera lancé en 2019 à partir des États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et « la plupart de l’Europe ». Néanmoins, on a pas eu de précisions sur le prix de ce service.

La société a déclaré que Stadia fonctionnera sur « n’importe quel type d’écran » mais qu’il fonctionnera sur les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, téléviseurs, tablettes et téléphones au lancement. Il n’y aura pas de console pour commencer à jouer !

« Avec Stadia, le centre de données est votre plate-forme « , affirme Google. Un joueur peut commencer sur une plate-forme, puis reprendre là où ils s’est arrêté sur un autre appareil, ce qui signifie que vous pouvez jouer sur votre ordinateur et puis continuer sur votre téléphone lorsque vous quittez la maison.

Les gamers pourront jouer avec un clavier et une souris ou un contrôleur spécial Stadia que Google vendra. Il y aura un bouton de capture aussi bien qui va permettre aux joueurs de partager leurs parties directement sur YouTube pour que d’autres personnes puissent les regarder. La plateforme Stadia dispose également d’un bouton Google Assistant, qui donne accès au microphone pour parler sur des fonctionnalités du jeu que les développeurs seront en mesure d’intégrer dans leurs jeux.

Mais au-delà, il n’y avait pas beaucoup de titres de jeux majeurs annoncés pour ce système.

Le plus grand défi de Google sera de convaincre les éditeurs d’amener des jeux à succès sur sa nouvelle plate-forme de jeux vidéo. Une façon de résoudre ce problème est de créer son propre studio de jeu de première partie, appelé Stadia Games and Entertainment, qu’il l’utilisera pour développer ses propres nouveaux jeux et travailler avec des studios partenaires pour apporter de nouveaux titres sur la plate-forme.

Pour le moment, Google n’a pas encore publié la liste des jeux qui seront disponibles sur Stadia.

Mais normalement, Assassin’s Creed Odissey devrait être de la partie puisque c’est avec ce jeu que Google a testé publiquement sa technologie de jeu vidéo en streaming.

Et des vidéos de Google suggèrent que NBA 2K19 et Tomb Raider seront également présents sur cette plateforme.

Pour l’instant, on ne sait pas non plus quel sera le modèle économique de Google avec cette nouvelle plateforme de streaming de jeux.

En tout cas, Google n’est pas seul sur ce terrain puisque Sony propose déjà la plateforme PlayStation Now. Et Microsoft développe xCloud, une version dématérialisée de sa console Xbox.

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes
Avatar

Spécialiste en marketing digital et SEO chez eXo Platform. Passionné par les nouvelles technologies et le marketing digital. Avec 10 ans d'expérience, j'accompagne les entreprises dans leurs stratégies de communication numérique et je mets en place les outils nécessaires à leur réussite. Mon approche combine l'utilisation de différents leviers d'acquisition de trafic et une optimisation de l'expérience utilisateur pour convertir les visiteurs en clients. Après diverses expériences numériques en agences de communication ainsi qu'en entreprise B2B, j'ai un large éventail de compétences et je suis capable de gérer la stratégie marketing numérique des petites et moyennes entreprises.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">