Cartoon de la semaine: Google, Microsoft et Apple mettent fin à leur cessez-le-feu

Microsoft et Google mettent fin à leur trêve juridique et décident de recommencer à s’attaquer.
En 2015, les deux entreprises ont convenu d’abandonner toutes les plaintes auprès des régulateurs.
cotw-battle-800x533-fr-768x512
Désormais, un tel effondrement rendra les deux sociétés plus vulnérables aux pressions réglementaires.
Les publicités sont à la base de cette hostilité renouvelée. Microsoft estime que Google manque d’impartialité envers elle car son Search Ads 360 n’était pas compatible avec les fonctionnalités du moteur de recherche de Microsoft Bing.
Ceci a poussé les spécialistes en marketing à opter pour Google pour faire leur publicité, coûtant à Microsoft des centaines de millions de revenus publicitaires chaque année.
“Si vous voulez faire de la publicité sur Internet, vous devez utiliser les outils de Google, et quand ils créent leurs outils d’une manière qui ne permet pas d’interagir facilement avec les autres, cela a un impact sur tout le monde”, a déclaré le président de Microsoft, Brad Smith. “Nous leur avons fait part de nos préoccupations et ils ont fait la sourde oreille.”
Une autre guerre semble se déclencher sur un autre front, entre Microsoft et Apple. Apple a récemment été confrontée à des plaintes car elle contrôlait la manière dont les développeurs gagnent de l’argent sur l’App Store et restreignait toute application apparaissant ‘concurrente’.
Apple a même empêché Microsoft de fournir une application de jeux vidéo basée sur le Cloud sur iOS.
Par conséquent, le PDG de Microsoft, Satya Nadella s’est positionné comme ‘Anti-Apple’ affirmant “qu’aujourd’hui le monde a besoin d’une plate-forme plus ouverte” et qu’avec Windows 11, Microsoft créent de nouvelles opportunités pour les éditeurs locaux”
5/5 - (1 vote)
Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.
Laisser une réponse
( Votre adresse email ne sera pas publiée)
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires