eXo Platform, l’éditeur open-source de solutions intranet et digital workplace, annonce la disponibilité d’une version communautaire

Après la sortie d’eXo Platform 6.3, l’éditeur français renforce son positionnement sur le marché de l’open-source et annonce la disponibilité d’une version communautaire gratuite de sa digital workplace. Disponible sous licence AGPL, elle s’adresse aux universités et aux organisations techniquement averties souhaitant construire un projet adapté à leurs attentes.

eXo-Platform-CE-6_3

Table des matières

eXo Platform Community Edition 6.3 est une solution complète de digital workplace. Disponible sur mobile, la plateforme propose une expérience collaborateur fluide et intégrée autour des usages de la communication interne, de la collaboration, de la gestion des connaissances, de la productivité et de la reconnaissance collaborateur. eXo permet aux organisations de :

  • Renforcer la culture d’entreprise
  • Faciliter le travail collaboratif
  • Télétravailler efficacement
  • Partager les informations et les connaissances
  • Améliorer la productivité
  • Fidéliser les collaborateurs et augmenter leur engagement

« L’objectif de la version communautaire d’eXo est de fournir une digital workplace alternative et indépendante à toutes les organisations qui en ont besoin », précise Veronika Mazour-Mestrallet, cofondatrice et CEO d’eXo Platform. « Avec notre digital workplace open-source, sécurisée et souveraine, nous offrons aux organisations davantage de liberté et proposons une véritable alternative aux GAFAM ».

Les fonctionnalités disponibles dans eXo Platform Community Edition 6.3

La version communautaire, déjà disponible en téléchargement via une image docker, intègre la plupart des fonctionnalités à l’exception :

  • Des connecteurs vers des solutions commerciales tierces (Microsoft, Google, etc…)
  • Des solutions tierces gratuites (OnlyOffice pour la co-édition de documents ou Jitsi pour la visioconférence). 
  • De toutes les fonctionnalités de sécurité applicative telles que les connecteurs antivirus, l’authentification multi-facteurs et la protection contre les fuites de données.
  • Des services d’eXo Platform comme le support, la maintenance ou les services à la demande.

L’offre eXo Platform

eXo Platform propose 2 autres versions de sa digital workplace :

  • Enterprise : cette offre, dédiée aux entreprises de taille moyenne ou aux organisations qui souhaitent basculer vers le cloud souverain, permet de profiter de la solution eXo sécurisée, hébergée dans le cloud et prête à être utilisée.
  • Ultimate : cette offre s’adresse aux organisations souhaitant mettre en place une digital workplace sur mesure avec un hébergement on-premise ou cloud.

eXo Platform Community Edition 6.3 est disponible gratuitement en téléchargement ici.

eXo Platform 6 Free Datasheet​
Download the eXo Platform 6 Datasheet and
discover all the features and benefits
Rate this post
Je suis responsable communication France chez eXo Platform. Je suis tombée dans la communication un peu par hasard mais ce domaine rassemble tout ce qui m’anime : la créativité, l’énergie, les rencontres, le travail collaboratif, le partage et les échanges de bonnes pratiques. J’ai besoin de donner du sens à ce que je fais et de placer l’humain au centre de toutes mes actions. Je suis également passionnée par les nouvelles technologies.
Laisser une réponse
( Votre adresse email ne sera pas publiée)
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires