YouTube Burnout : Les meilleurs Youtubers ont du mal à faire face

eXo Platform Blog

Au cours des dernières années, les meilleurs YouTubers ont commencé à discuter ouvertement d’un sentiment d’épuisement “YouTube Burnout”, qui vient souvent des exigences de l’algorithme de YouTube et la pression de produire constamment de nouvelles vidéos pour leurs fans.

Gagner sa vie en tant que YouTuber n’est pas facile:

Les meilleurs YouTubers se sentent obligés de faire des vidéos sans escale pour un public toujours affamé, craignant de faire des pauses par peur de perdre de l’élan, ou pire, d’être réprimandés par l’algorithme de Youtube qui décide des vidéos que les gens voient.

Il faut noter que la plupart des vidéos prennent beaucoup de temps et de nombreux Youtubers aiment gérer eux-mêmes tous les aspects de la production.

En bref, l’élément vital de la plateforme souffre et la réponse de YouTube à la crise a été terrible.

La semaine dernière, la superstar controversée de YouTube PewDiePie, qui a été le premier créateur individuel à atteindre 100 millions d’abonnés, a déclaré dans une vidéo qu’il faisait une pause « Je me sens très fatigué » tout comme le duo de comédie Ethan et Grayson Dolan. Dans leur vidéo, publiée sur YouTube, les jumeaux Dolan ont déclaré qu’après cinq ans de publication sur la plateforme tous les mardis, ils devaient cesser de publier chaque semaine pour préserver leur santé mentale .

« Nous avons un travail où vous ne pouvez pas simplement décoller parce qu’il y a la peur de devenir hors de propos », a déclaré Grayson Dolan. « Je ne peux même pas rentrer chez moi pour voir ma maman. »

Les natifs du New Jersey ont commencé à publier sur YouTube à l’âge de 14 ans en tant que projet passionné, puis ont déménagé à Los Angeles quand il a décollé. Aujourd’hui âgés de 20 ans, ils ont accumulé plus de 10 millions d’abonnés.

YouTube a répondu à sa décision sur Twitter : «Nous sommes fiers des jumeaux Dolan. Et tous les créateurs privilégient leur bien-être.»

 

Le mystérieux algorithme de Youtube:

La plupart des Youtubers affirme que la logique de l’algorithme de Youtube fonctionne de la façon “plus de vues signifient plus d’argent“.

Pourtant, les YouTubers disent qu’ils ont peur de prendre du temps, de peur que cela nuise à la façon dont leurs vidéos sont mises en évidence sur le site, qui utilise un algorithme pour déterminer celles à recommander. Bien que l’algorithme soit un mystère, de nombreux influenceurs disent qu’il récompense les comptes qui publient fréquemment avec plus de pages vues.

YouTube est bien conscient que c’est un problème qui se reproduit  chaque mois, car plus de créateurs sont concernés. Selon la société, cependant, une grande partie de ce problème se résume à une idée fausse.

Même Susan Wojcicki, la PDG de YouTube, a récemment ressenti le besoin d’exhorter les stars de YouTube à prendre soin d’eux et à « investir dans la reprise ». Pour certains, cependant, c’est un investissement difficile à faire.

 

Youtube Burnout: Faire des pauses ou ne pas faire de pauses

C’est une préoccupation omniprésente pour les Youtubers et la PDG de YouTube en a parlé dans sa plus récente lettre trimestrielle aux créateurs, publiée fin novembre.

« J’ai entendu certains créateurs dire qu’ils ne peuvent pas faire de pause dans le tournage parce qu’ils craignent que leur chaîne en souffre « , a écrit Mme Wojcicki dans la lettre. « Si vous avez besoin de faire une pause, vos fans comprendront. Après tout, ils regardent votre chaîne à cause de vous. »

Wojcicki a aussi dit que l’équipe produit de YouTube a examiné les données des six dernières années. Sur des  » millions  » de chaînes et des  » centaines  » de périodes de pause différentes, l’équipe a constaté qu’en moyenne, les chaînes avaient plus de visionnements à leur retour qu’elles n’en avaient juste avant leur départ.

Ce n’était pas l’expérience de Drake McWhorter, cependant. McWhorter, un Youtuber avec plus de 268 000 abonnés, a pris un mois de congé de la plateforme en 2016 pour  » avoir un meilleur espace de tête « . Il a dit qu’il lui a fallu un an pour revenir au nombre de vues qu’il obtenait avant de prendre une pause. Donc prendre une nouvelle pause, ne lui semble pas être une option.

« YouTube est un tapis de course », a dit McWhorter. « Si vous vous arrêtez une seconde, vous êtes mort. »

YouTube a repoussé les craintes que son algorithme punisse les créateurs de ne pas uploader aussi souvent. Qu’en pensez-vous?

Follow eXo Platform’s board Cartoon of the Week on Pinterest.

Postes Connexes
Avatar

Spécialiste en marketing digital et SEO chez eXo Platform. Passionné par les nouvelles technologies et le marketing digital. Avec 10 ans d'expérience, j'accompagne les entreprises dans leurs stratégies de communication numérique et je mets en place les outils nécessaires à leur réussite. Mon approche combine l'utilisation de différents leviers d'acquisition de trafic et une optimisation de l'expérience utilisateur pour convertir les visiteurs en clients. Après diverses expériences numériques en agences de communication ainsi qu'en entreprise B2B, j'ai un large éventail de compétences et je suis capable de gérer la stratégie marketing numérique des petites et moyennes entreprises.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">