eXo Platform dans le référentiel Lecko 2022

eXo Platform Blog

Expérience utilisateur améliorée, alternative souveraine et engagement collaborateur : découvrez les principaux atouts de la solution eXo mis en avant dans le dernier référentiel Lecko.

Le 27 janvier dernier, Lecko a publié la 14e édition de son étude intitulée « L’état de l’art de la transformation interne des organisations ». Cette édition fait le point sur l’hybridation des usages collaboratifs, la communication et la collaboration d’équipe à l’épreuve du travail à distance, mais aussi sur les pratiques managériales et le numérique responsable.

Réalisée avec l’institut Yougov, l’étude analyse 53 solutions de digital workplace, de collaboration, de productivité et de management visuel pour mieux comprendre l’offre du marché et ainsi aider les organisations à réussir l’impulsion du changement.

Selon le référentiel Lecko 2022, la solution eXo se distingue par l’expérience utilisateur optimale qu’elle propose et par son approche innovante de l’engagement collaborateur. Elle est également présentée comme une alternative souveraine.

Une expérience utilisateur optimale

Offrir une expérience utilisateur optimale est essentiel pour faciliter l’adoption d’un outil et améliorer l’engagement collaborateur. Cet atout de la solution eXo est particulièrement souligné dans l’étude de Lecko qui précise qu’en tant qu’acteur généraliste, eXo Plaform « propose désormais une bonne expérience utilisateur ».

Une approche engagement collaborateur

eXo Platform propose une approche innovante de l’engagement collaborateur avec de nombreuses fonctionnalités qui favorisent une adoption rapide de la solution par les utilisateurs.

«  eXo Platform se démarque au fil des années par son caractère configurable, sa communauté vivante, la gamification au centre de ses fonctionnalités, son système de monnaie virtuelle. » commente Lecko.

Une alternative souveraine

En plus de proposer un environnement de communication et de collaboration tout-en-un, eXo s’articule avec les environnements Microsoft et Google sans se positionner comme une surcouche. Plateforme collaborative open-source disponible « on-premise » ou dans le « cloud », eXo est une alternative souveraine et sécurisée face aux géants américains du secteur.

« eXo séduit particulièrement les organisations en quête de souveraineté numérique, souhaitant conserver une architecture on-premise / hybride. eXo Platform se focalise sur la sécurité des données des entreprises en s’appuyant sur un hébergement dans le cloud Français OVH Cloud », précise Lecko.

Retrouvez l’étude complète sur le site internet de Lecko. : https://referentiel.lecko.fr/etat-de-lart-2022/

Postes Connexes

Je suis responsable communication France chez eXo Platform. Je suis tombée dans la communication un peu par hasard mais ce domaine rassemble tout ce qui m’anime : la créativité, l’énergie, les rencontres, le travail collaboratif, le partage et les échanges de bonnes pratiques. J’ai besoin de donner du sens à ce que je fais et de placer l’humain au centre de toutes mes actions. Je suis également passionnée par les nouvelles technologies.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>