Les gendarmes embarquent leur réseau social chiffré sur le terrain

Afin de faciliter la circulation de l’information au sein de l’institution, la gendarmerie nationale a opté pour l’éditeur français open source ‘eXo Platform’.
C’est ainsi que le magazine d’actualité Les Echos, a mis la lumière sur le business case de la gendarmerie nationale et de sa relation avec la transformation numérique.
IntheNews-800x533-5
L’article part d’un constat important qu’est l’échec de 90% des réseaux sociaux d’entreprise. Mais l’accompagnement à l’adoption a été tellement réussi chez la gendarmerie que les militaires se sont très rapidement appropriés RESOgend; le nom de leur nouveau réseau social.
Le nouveau projet permet de connecter plus de 100.000 gendarmes, qu’ils soient à l’intérieur de la brigade ou sur le terrain, en France ou à l’étranger, de synchroniser son calendrier et d’échanger des informations 24 heures sur 24.  RESOgend est accessible depuis 65.000 téléphones et tablettes protégés.
Ce projet a permis à la Gendarmerie nationale de remporter le prix de la collaborations lors de la troisième édition des Trophées de la Transformation Numérique, organisée par la revue professionnelle Solutions Numériques.
Source:
Une digital workplace souveraine,
indépendante et pleinement fonctionnelle
Julian dubois
Je suis expert solution chez eXo Platform.
Mon rôle est d’accompagner les clients dans le déploiement de leur projet de plateforme et l’accompagnement au changement lié à ce projet. J’ai piloté et administré une Digital Workplace pendant 3 ans avant de rejoindre eXo Platform.
Améliorer l’environnement et les conditions de travail m’a toujours passioné, je peux maintenant accompagner nos clients dans cette démarche.
Laisser une réponse
( Votre adresse email ne sera pas publiée)
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires