eXo annonce une nouveauté produit – la traduction automatisée

eXo Platform Blog

Nous sommes heureux d’annoncer la disponibilité d’une nouvelle fonctionnalité – la traduction automatisée. Cette fonctionnalité a été demandée par plusieurs clients ayant des équipes internationales et multi-langues.

Cette fonctionnalité permet de traduire à la volée un message en langue étrangère dans ma langue choisie dans eXo (langue cible).

Expérience utilisateur – comment ça marche ?

Dans le coin haut droit du message, j’ai accès à plusieurs options dont la nouvelle option traduction. Lorsque je clique dessus, le message est traduit dans ma langue cible.

De la même manière, les commentaires peuvent être traduits à la volée dans ma langue cible.

La traduction s’effectue vers la langue de l’utilisateur qui est la langue choisie par lui à travers ses options de paramétrage.

Administration– connecter votre outil de traduction automatisée

C’est l’administrateur de la plateforme qui choisit si il désire activer ou non la fonction de traduction automatisée pour les utilisateurs ainsi que l’outil de traduction auquel il désire se connecter.

L’interface d’administration de eXo permet de connecter la clé d’activation de l’outil de traduction automatisée choisi. Ci-dessous illustration avec google translate que nous avons choisi comme première option disponible

Analytics – suivi d’activités

L’administrateur peut suivre le détail des activités à travers le module Analytics eXo, dans lequel nous avons configuré un nouveau rapport. On peut ainsi suivre le nombre de caractères traduits et voir les détails des traductions réalisées (date et heure de l’opération, l’utilisateur l’ayant réalisée, l’espace du message et la lague cible).

L’administrateur pourra configurer ses propres rapports pour aller plus loin.

Intérêt client

La demande pour cette nouvelle fonctionnalité venait de plusieurs clients eXo ayant des communautés internationales et multi-langues. Les entreprises et les organisations voulaient rapprocher leur communautés autour des fils de conversations communes, pouvant être compris par tous.

Disponibilité

La fonctionnalité est d’ors-et-déjà disponible avec le connecteur Google translate pour les clients hébergés et faisant partie du programme « early adopter » / déploiement continu.

Pour les autres clients, la fonctionnalité sera incorporée dans la prochaine version mineure (eXo Platform 6.3)

Postes Connexes

"Je suis la Directrice des opérations d'eXo, responsable de toutes les opérations assurant l'acquisition et le succès des clients. Dans ce blog, j'écris sur les espaces de travail modernes et leurs avantages pour les entreprises et leurs employés. De temps en temps, je blogue également sur mes centres d'intérêts, tels que la communication, le développement personnel, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la durabilité et l'égalité des genres."

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>