Les gendarmes embarquent leur réseau social chiffré sur le terrain

eXo Platform Blog

Afin de faciliter la circulation de l’information au sein de l’institution, la gendarmerie nationale a opté pour l’éditeur français open source ‘eXo Platform’.

C’est ainsi que le magazine d’actualité Les Echos, a mis la lumière sur le business case de la gendarmerie nationale et de sa relation avec la transformation numérique.

L’article part d’un constat important qu’est l’échec de 90% des réseaux sociaux d’entreprise. Mais l’accompagnement à l’adoption a été tellement réussi chez la gendarmerie que les militaires se sont très rapidement appropriés RESOgend; le nom de leur nouveau réseau social.

Le nouveau projet permet de connecter plus de 100.000 gendarmes, qu’ils soient à l’intérieur de la brigade ou sur le terrain, en France ou à l’étranger, de synchroniser son calendrier et d’échanger des informations 24 heures sur 24.  RESOgend est accessible depuis 65.000 téléphones et tablettes protégés.

Ce projet a permis à la Gendarmerie nationale de remporter le prix de la collaborations lors de la troisième édition des Trophées de la Transformation Numérique, organisée par la revue professionnelle Solutions Numériques.

Source:

Les Echos.fr | https://business.lesechos.fr/directions-numeriques/digital/transformation-digitale/0301447948240-les-gendarmes-embarquent-leur-reseau-social-chiffre-sur-le-terrain-319785.php

Découvrez comment eXo Platform peut vous aider à transformer votre entreprise!

Postes Connexes
Brand & Communication Manager

Je suis une accro du marketing et des médias sociaux. Je travaille pour optimiser la marque d'eXo avec du contenu, des technologies de médias sociaux et du marketing digital. J'écris principalement des cartoons mais je suis aussi une grande fan des sujets liés à la communication interne dans le milieu de travail collaboratif. J'aimerais communiquer avec vous, alors contactez-moi et rejoignez notre groupe LinkedIn 'Intranet & Digital Workplace'.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

j’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité En savoir Plus

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">